Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DÉFI
Paris, le 12 août 2020

Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...

Imprimer

"Le 22 ou 23 août, je vais tenter de réaliser un projet que j’ai depuis gamin : faire la montée du Beausset en handbike", explique sur sa page Facebook ce pilote et passionné de moto, devenu paraplégique en 2003 suite à un accident de la route.

Président de l'association Handi Free Riders (HFR) - à qui l'on doit notamment la course de moto handisport PMR Cup -,  Stéphane Paulus avait prévu de réaliser ce défi avec François Etterlé, l'ancien patron de Suzuki France qui nous a quittés il y a deux ans presque jour pour jour.

"Malheureusement François n’est plus là pour réaliser ce challenge avec moi", regrette ce sportif accompli qui pratique la moto sur circuit depuis 2011 et prévoit de partir depuis "l’hôtel Grand Prix au Castellet en direction de Cuges-les-Pins, La Ciotat et Bandol pour finir la boucle sur cette mythique montée du Beausset"...

"Si des gars sont dans le coin et veulent m’accompagner ce sera avec plaisir", conclut Stéphane Paulus : "sur un tel parcours je n’aurai pas une grosse moyenne, je n’ai pas la puissance dans les bras que l’on peut avoir dans les jambes. J’économiserai l’endurance sur un tel dénivelé. Mon but est de la monter, même à 5km/h je veux le faire et si vous avez des conseils, je suis preneur".

"C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante", soulignait Paulo Coelho dans L'Alchimiste... Toute l'équipe de MNC souhaite bonne chance à Stéphane dans la réalisation de ce projet !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 7 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...