Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESPOIR
Paris, le 4 juin 2002

Sept offres de reprise pour Voxan

Le tribunal de commerce de Clermont s'apprête à examiner sept offres de reprise pour Voxan, dont trois sont qualifiées de sérieuses. Outre Didier Tirard, deux hommes d'affaires français sont sur les rangs, ainsi qu'un importateur grec et trois anonymes.

Imprimer

Le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand recevra le 11 juin sept candidats à la reprise de Voxan, en liquidation depuis le 5 avril, et rendra sa décision finale quelques jours plus tard. Didier Tirard, le directeur de l'usine d'Issoire qui avait présenté le plan de reprise des cadres avant l'arrivée de Merker, serait cette fois-ci épaulé par un investisseur.

Selon Les Echos, il s'agit d'un "industriel de la moto qui souhaite garder l'anonymat". Ce n'est pas le cas de Didier Cazeaux, patron de l'entreprise de yachts de haute technologie Guy Couach basée à Gujan Mestras, et dirigeant du cabinet de promotion immobilière Foncier Investissement. Sont également en lice Jean-Charles Corbet, président de la compagnie aérienne Air Lib, et Costa Chrisochoidis, directeur général de Ligier Hellas, la filiale grecque du fabricant français de voiturettes sans permis. Le Canadien Bombardier serait encore sur les rangs (lire Moto-Net du 6 mai 2002), mais seulement en collaboration avec un autre candidat.

Estimant que "trois candidats sont très sérieux", le liquidateur judiciaire, Jean-François Pétavy, s'est déclaré "assez optimiste" sur l'avenir de Voxan. Enfin, trois autres offres anonymes déposées le 24 mai n'ont pas été confirmées.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 1 commentaire
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...