Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 novembre 2010

Salon de la Moto 2011 : les grandes marques seront là

Salon de la Moto 2011 : les grandes marques seront là

Lentement mais sûrement, le projet du Salon de la moto et du scooter 2011 progresse : neuf constructeurs ont d'ores et déjà confirmé leur intention d'investir le Parc des expositions de la Porte de Versailles fin 2011...

Imprimer

Lentement mais sûrement, le projet du Salon de la moto et du scooter 2011 progresse : neuf constructeurs ont d'ores et déjà confirmé leur intention d'investir le Parc des expositions de la Porte de Versailles fin 2011...

Comme nous vous l'indiquions le mois dernier, le Salon de la moto - et du scooter ! - sera de retour l'an prochain au complexe "Paris Expo Porte de Versailles" (lire MNC du 26 octobre 2010 : Salon de la moto de Paris du 30 novembre au 4 décembre 2011)...

"La CSIAM (Chambre syndicale internationale de l’automobile et du motocycle) et la CSNM (Chambre syndicale nationale du motocycle), se sont réunies le jeudi 18 novembre 2010 avec AMC Promotion. Conformément au nouveau projet élaboré en concertation avec les professionnels en 2009 la décision d’organiser le Salon de la Moto et du Scooter en 2011 a été prise de manière unanime", confirment les organisateurs dans leur dernier communiqué de presse, précisant que "de nombreuses marques de constructeurs ont déjà confirmé leur présence au Salon : BMW, Ducati, Honda, Kawasaki, KTM, Peugeot Scooters, Suzuki, Triumph, Yamaha..."

Seuls deux grands noms manquent à l’appel : le groupe Piaggio et ses nombreuses marques (Aprilia, Derbi, Gilera, Moto Guzzi et Vespa !) et Harley-Davidson.

Mais selon nos informations, les Italiens comptent bien revenir à Paris - après une absence remarquée en 2007 -, mais doivent tout d’abord valider leur budget 2011 pour confirmer officiellement leur participation. Du côté des Américains pour le moment, c’est le silence radio : "Wait and see", comme on dit à Milwaukee.

"Ce salon de la relance du secteur, vitrine de la profession, réunira l’ensemble des acteurs de la filière : constructeurs de motos et scooters, équipementiers, accessoiristes, services, organismes professionnels, presse", poursuit AMC Promotion.

Contrairement à feu le Mondial du deux-roues, qui se déroulait dans les gigantesques Hall 1 et 2, le prochain Salon de la moto et du scooter - nom de code "SMS 2011" - investira les Pavillons 5, 6 et 8. Ce choix, dicté avant tout par les disponibilités du Parc des Expos, permettra-t-il au Salon de la moto de se refaire une santé et une image ? Réponse dans tout juste un an : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...