Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JOUR J -401
Paris, le 26 octobre 2010

Salon de la moto de Paris : du 30 novembre au 4 décembre 2011

Salon de la moto de Paris : du 30 novembre au 4 décembre 2011

Comme toujours sur Moto-Net.Com, l'information est officielle. Vous pouvez donc soigneusement noter ce rendez-vous dans vos agendas : le Salon de la moto sera de retour à Paris Porte de Versailles du mercredi 30 novembre au dimanche 4 décembre 2011 !

Imprimer

Le dernier Mondial du deux-roues s'est tenu en 2007 (lire notre Dossier spécial Mondial du deux-roues 2007) et depuis, les motos et scooters n'ont jamais réinvesti les vastes halls du 15ème arrondissement...

AMC Promotion - et son nouveau partenaire PHA Claude Michy censé donner un coup de fouet à l'événement - avait pourtant donné rendez-vous aux amateurs de deux-roues motorisés du "26 septembre au 4 octobre 2009 à Paris-Expo Porte de Versailles" pour un nouveau Mondial.

Malheureusement, la crise et le désengagement de nombreux constructeurs avaient contraint les organisateurs, dans un premier temps, à "reporter" le rendez-vous d'une année (lire MNC du 14 mai 2009 : Le Mondial du deux-roues reporté à l'automne 2010 !). On évoquait alors un jumelage avec le Mondial de l'Automobile, deuxième Salon "grand public" en France en termes de fréquentation, après celui de l'Agriculture et devant le Mondial du deux-roues justement !

Mais en 2010, seuls les cyclistes ont eu droit à la mi-septembre à leur Salon, Porte de Versailles. Alors, oublié, annulé ou enterré le Salon de la moto et du scooter ? Diantre non : en coulisses, AMC réunissait les principaux exposants et travaillait dur pour organiser le retour du Salon de la moto en 2011 !

La petite enquête menée fin juin à l'occasion du bilan marché semestriel par Moto-Net.Com laissait d'ailleurs présager une issue heureuse (lire les interviews des responsables des marques)... Et c'est ce que nous a finalement confirmé Catherine Stucki, directrice de la communication chez AMC Promotion !

En effet, "le Salon de la moto sera bel et bien de retour à la Porte de Versailles, du 30 novembre au 4 décembre 2011 pour le grand public, avec une journée réservée à la presse le mardi 29". Plus court et plus tardif que "feu" le Mondial du deux-roues, le "Salon de la moto de Paris" - notez la différence d'appellation - permettra ainsi au public français de retrouver les nouveautés présentées quelques semaines plus tôt lors du salon EICMA de Milan.

On compte tout de même sur les constructeurs pour nous mijoter quelques surprises "de dernière minute". Les importateurs de leur côté pourront préparer à la Capitale la saison à venir avec leur réseau et les visiteurs y effectuer quelques emplettes pour Noël... Le Salon 2011 sera-t-elle la formule gagnante tant recherchée ? Rendez-vous l'année prochaine !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...