Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VERY EASY RIDER
Paris, le 10 décembre 2020

Royal Enfield vise gros en Europe avec la Meteor 350 et son petit prix

Royal Enfield vise gros en Europe avec la Meteor 350 et son petit prix

Dévoilée en Inde - et sur Moto-Net.Com - il y a un mois, la Meteor 350 a confirmé hier son arrivée en Europe au printemps 2021. Pour attirer les titulaires du permis A2 notamment, le mini cruiser de Royal Enfield mise sur sa mécanique simple, son "pod" de navigation GPS et son tarif... imbattable ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent déjà que Royal Enfield a présenté chez lui, en Inde, un tout nouveau modèle de moto : la Meteor 350, un cruiser inédit au look charmant et à la mécanique basique...

Pour mémoire, le monocylindre de 349 cc qui développe 20,2 chevaux et 27 newtons-mètres - et qui respecte Euro5 -, est chargé de tracter les 191 kilogrammes de l'ensemble. Soit exactement le même poids tous pleins faits que sa frangine Himalayan 410 de 24,5 ch et 32 Nm, ou que sa rivale japonaise Rebel 500 de 45,5 ch et 44,6 Nm. Aïe !?

"Grâce à l’exceptionnel succès des Twin 650 et de l'Himalayan, Royal Enfield a une expérience éprouvée pour ouvrir de nouveaux segments sur les marchés européen", constatent les responsables de la marque fondée en 1901 à Redditch (Angleterre) mais propriété de l'indien Eicher depuis 1994.

Malgré des performances modestes et l'appartenance à une famille relativement délaissée par les nouveaux motards européens, Royal Enfield a prévu d'importer sa "grosse" nouveauté 2021 sur le vieux continent, convaincu de savoir "identifier des opportunités dans des contextes très compétitifs" et confiant dans le fait "de concevoir et proposer des produits qui deviendront leaders sur leur segment".

 Royal Enfield vise gros en Europe avec la Meteor 350 et son petit prix

Pour s'imposer d'ailleurs, la Meteor 350 intègre de série un astucieux accessoire : un "tripper" qui jouxte le compteur et s'appaire avec le smartphone du conducteur afin de lui fournir les indications, virage après virage, du navigateur Google Maps. "Une première pour une moto fabriquée en Inde"... et une rareté encore dans la production mondiale.

"Les commuters et les aventuriers du week-end" que Royal Enfield vise, devraient être séduit par ce "pod". "Les fans de personnalisation, les "back to bike", les étudiants" seront quant à eux plus sensibles à un autre atout de la Meteor 350 : son tarif...

 Royal Enfield vise gros en Europe avec la Meteor 350 et son petit prix

Proposée en Europe dans ses trois déclinaisons Fireball (standard), Stellar (avec chrome et sissy-bar) et Supernova (pare-brise en plus), le cruiser anglo-indien s'affichera dans les concessions françaises à partir de 4099 euros, soit 700 euros de moins que la haute Himalayan.

La Meteor 350 se place surtout bien en-dessous du tarif de la Honda Rebel 500, que cette dernière soit achetée neuve (6799 euros) ou d'occasion... donc plus sous garantie ? La Meteor 350 incluera de son côté une garantie de 3 ans kilométrage illimité et assistance.

"À un moment où les personnes recherchent dans la moto une solution de déplacement viable, nous pensons que Royal Enfield a apporté la réponse qu’il fallait", estime Arun Gopal, responsable des marchés EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique). Les français seront-ils convaincus ? Réponse l'an prochain dans les bilans marché MNC, restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Kawasaki KLE500 2026 au prix de...

Le prix de la KLE500, principale nouveauté Kawasaki 2026, vient de tomber : ce trail de 451 cc s'affiche à 6549 euros en version standard. Le tarif de la KLE500 SE, mieux équipée, n'est pas encore connu. 
Résultats et classements MotoGP du Grand Prix de Valence 2025

Aprilia termine en beauté la saison MotoGP 2025 avec un doublé de son officiel Marco Bezzecchi devant Raul Fernandez sur la RS-GP Trackhouse à la finale à Valence ! Fabio DiGiannantonio, premier Ducati, verrouille son 4ème podium devant la KTM de Pedro Acosta et le débutant Fermin Aldeguer, 8ème au général devant Fabio Quartararo qui est parti à la faute. Johann Zarco, sanctionné pour avoir fait tomber le malheureux Bagnaia, finit 12ème en course et au général. 
Valence 6 commentaires
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
Les nouveautés moto Kawasaki 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Kawasaki exposait ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur son trail KLE500, son maxiroadster Z1100 (déjà testé par MNC !), son roadster Z650S, sa néo-rétro Z900RS et sa Superbike Ninja ZX-10R. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...