Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VERY EASY RIDER
Paris, le 10 décembre 2020

Royal Enfield vise gros en Europe avec la Meteor 350 et son petit prix

Royal Enfield vise gros en Europe avec la Meteor 350 et son petit prix

Dévoilée en Inde - et sur Moto-Net.Com - il y a un mois, la Meteor 350 a confirmé hier son arrivée en Europe au printemps 2021. Pour attirer les titulaires du permis A2 notamment, le mini cruiser de Royal Enfield mise sur sa mécanique simple, son "pod" de navigation GPS et son tarif... imbattable ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent déjà que Royal Enfield a présenté chez lui, en Inde, un tout nouveau modèle de moto : la Meteor 350, un cruiser inédit au look charmant et à la mécanique basique...

Pour mémoire, le monocylindre de 349 cc qui développe 20,2 chevaux et 27 newtons-mètres - et qui respecte Euro5 -, est chargé de tracter les 191 kilogrammes de l'ensemble. Soit exactement le même poids tous pleins faits que sa frangine Himalayan 410 de 24,5 ch et 32 Nm, ou que sa rivale japonaise Rebel 500 de 45,5 ch et 44,6 Nm. Aïe !?

"Grâce à l’exceptionnel succès des Twin 650 et de l'Himalayan, Royal Enfield a une expérience éprouvée pour ouvrir de nouveaux segments sur les marchés européen", constatent les responsables de la marque fondée en 1901 à Redditch (Angleterre) mais propriété de l'indien Eicher depuis 1994.

Malgré des performances modestes et l'appartenance à une famille relativement délaissée par les nouveaux motards européens, Royal Enfield a prévu d'importer sa "grosse" nouveauté 2021 sur le vieux continent, convaincu de savoir "identifier des opportunités dans des contextes très compétitifs" et confiant dans le fait "de concevoir et proposer des produits qui deviendront leaders sur leur segment".

 Royal Enfield vise gros en Europe avec la Meteor 350 et son petit prix

Pour s'imposer d'ailleurs, la Meteor 350 intègre de série un astucieux accessoire : un "tripper" qui jouxte le compteur et s'appaire avec le smartphone du conducteur afin de lui fournir les indications, virage après virage, du navigateur Google Maps. "Une première pour une moto fabriquée en Inde"... et une rareté encore dans la production mondiale.

"Les commuters et les aventuriers du week-end" que Royal Enfield vise, devraient être séduit par ce "pod". "Les fans de personnalisation, les "back to bike", les étudiants" seront quant à eux plus sensibles à un autre atout de la Meteor 350 : son tarif...

 Royal Enfield vise gros en Europe avec la Meteor 350 et son petit prix

Proposée en Europe dans ses trois déclinaisons Fireball (standard), Stellar (avec chrome et sissy-bar) et Supernova (pare-brise en plus), le cruiser anglo-indien s'affichera dans les concessions françaises à partir de 4099 euros, soit 700 euros de moins que la haute Himalayan.

La Meteor 350 se place surtout bien en-dessous du tarif de la Honda Rebel 500, que cette dernière soit achetée neuve (6799 euros) ou d'occasion... donc plus sous garantie ? La Meteor 350 incluera de son côté une garantie de 3 ans kilométrage illimité et assistance.

"À un moment où les personnes recherchent dans la moto une solution de déplacement viable, nous pensons que Royal Enfield a apporté la réponse qu’il fallait", estime Arun Gopal, responsable des marchés EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique). Les français seront-ils convaincus ? Réponse l'an prochain dans les bilans marché MNC, restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les motos Indian bientôt libérées de Polaris et pilotées par un ex-Harley

Le constructeur américain Indian Motorcycle change de propriétaire : le groupe Polaris revend la majorité de ses parts à un fonds d'investissement (Carolwood, pour les curieux) qui a nommé à la tête de la société indépendante, un ancien grand cadre de Harley-Davidson, Hance&Vines, etc. Explications sur MNC.
Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Les pilotes MotoGP 2025 à bloc dès le vendredi à Phillip Island 

Les trois pilotes les plus rapides des qualifications du GP d'Australie 2024 ne sont pas là… et leurs camarades roulent débridés ! À l'issue du premier jour d'essais, onze se trouvent dans un mouchoir de poche de kangourou et surtout, sous le record de Martin. Bezzecchi et Fernandez confirment, Quartararo et Rins surprennent, Bagnaia et Zarco déçoivent...
Australie 1 commentaire
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...