Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 août 2014

Rendez-vous décisif aux 8H d'Oschersleben ce week-end

Rendez-vous décisif aux 8H d'Oschersleben ce week-end

Les 8 Heures d'Oschersleben, troisième et avant-dernière épreuve du championnat du monde d'endurance 2014 samedi en Allemagne, pourraient s'avérer décisives pour le classement final avant les 24 Heures Moto du Mans en septembre...

Imprimer

Les 8 Heures d'Oschersleben, troisième et avant-dernière épreuve du championnat du monde d'endurance 2014 samedi en Allemagne, pourraient s'avérer décisives pour le classement final avant les 24 Heures Moto du Mans en septembre...

Le GMT 94, actuellement en tête du classement provisoire avec 62 points après Suzuka, devra notamment composer avec le retour en force du team Kawasaki SRC, absent au Japon mais deuxième du classement avec ses 55 points du Bol d'Or.

Les Verts de Gilles Stafler ont en effet annoncé leur retour officiel en championnat du monde d'endurance à partir de 2015... mais ne vont certainement pas laisser passer l'occasion d'être sacrés champions du monde dès cette année !

Et internet alors ?

Alors que la "révolution numérique" est censée avoir eu lieu il y a déjà plusieurs années, on ne saurait trop conseiller au team Kawasaki SRC de surveiller l'URL www.teamkawasakisrc.fr : les fans de Ninja ou simples amateurs d'endurance qui pensaient y trouver les dernières infos de l'équipe risquent d'être surpris en découvrant une boutique en ligne de "maillots de foot pas chers"...

Côté officiel, la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) serait également bien inspirée de mettre à jour son classement du championnat du monde 2014, toujours bloqué au Bol d'Or plus de trois semaines après les 8H de Suzuka...

"L'équipe peut prétendre à une 5ème victoire au Mans et peut-être plus si tout se passe bien", lâche Gilles Stafler : "autant dire que la motivation est à son comble !"

Avant la finale aux 24 H Moto du Mans les 20 et 21 septembre, cette manche allemande devrait aussi permettre au champion du monde en titre, le Suzuki Endurance Racing Team (SERT), de refaire son retard après un début de saison difficile (seulement 10ème à 39 points des leaders), tout comme le team officiel Honda Racing (13ème) et le Monster Energy Yamaha YART (20ème).

Sans oublier le Team Bolliger Team Switzerland (Kawasaki), 3ème au provisoire, ni le Team Motors Events April Moto (Suzuki), déjà dans le Top 5 mondial alors qu'il découvre la catégorie EWC.

En Superstock, la hiérarchie établie au Bol d'Or place le Junior Team Le Mans Sud (Suzuki) toujours en tête devant Viltaïs Experience (Yamaha) et l'équipe allemande Penz13.com (BMW). D'autres teams nationaux auront à coeur de briller à Oschersleben comme le Völpker NRT48 by Schubert Motors (BMW). Il faudra aussi compter avec le QMMF Racing Team (Kawasaki), très bien placé au Bol d'Or avant son abandon sur casse mécanique.

Les premiers essais auront lieu jeudi et le départ de la course est prévu samedi à 12h00. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...