Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 février 2010

Régis Laconi fait une pause dans sa carrière

Régis Laconi fait une pause dans sa carrière

Victime d'une grave chute l'an dernier (lire MNC du 15 mai 2009 2009 : Régis Laconi grièvement blessé durant les essais en Afrique du Sud ), le pilote originaire de la la Meuse (55) s'apprête à " faire une pause d'une année " en compétition avant d'envisager éventuellement la poursuite de sa carrière en 2011.

Imprimer

Victime d'une grave chute l'an dernier (lire MNC du 15 mai 2009 2009 : Régis Laconi grièvement blessé durant les essais en Afrique du Sud), le pilote originaire de la la Meuse (55) s'apprête à "faire une pause d'une année" en compétition avant d'envisager éventuellement la poursuite de sa carrière en 2011.

Le vice champion du monde 2004 en Superbike ne participera "pas du tout" à la saison qui commence ce week-end à Philipp Island (lire MNC du 23 février 2010 : les Ducati tiennent une forme olympique). "Je m'offrirai 30 ou 40 journées de roulage sur circuit, dont cinq stages de pilotage organisés par Ducati France sur des machines de série exceptionnelles, mais je ne m'inscrirai à aucune compétition, que ce soit en vitesse ou en endurance", explique Régis : "je me tiens en forme en faisant au moins 300 km de vélo par semaine, mais des douleurs persistantes au cou et aux deltoïdes m'invitent à être raisonnable".

Suite à sa grosse chute lors des essais de Kyalami l'an dernier, Régis avait dû subir une décompression-fusion des vertèbres C5-C6 (lire MNC du 20 mai 2009 : Laconi opéré avec succès à Johannesburg). "En raison d'un accident précédent datant de près de dix ans, j'ai aujourd'hui trois vertèbres cervicales soudées sur sept et je ne veux prendre aucun risque pour ma santé", précise le pilote toujours en contrat avec le team italien DFX Corse, qui n'engagera pour l'instant qu'une seule Ducati 1098 R aux mains de Lorenzo Lanzi.

Laconi, qui fêtera ses 35 ans cet été, demeure le dernier pilote français à avoir remporté un Grand Prix de vitesse dans la catégorie reine, à l'époque les 500 cc, en 1999 à Valence (Espagne).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...