Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRISE DE PARTICIPATION
Paris, le 5 novembre 2003

Proton s'intéresse au capital de MV Agusta

Proton s'intéresse au capital de MV Agusta

Le constructeur automobile Proton étudie une prise de participation de 50% dans le groupe MV Agusta (Cagiva, Husqvarna). Une lettre d'intention vient d'être signée en Malaisie.

Imprimer

Le constructeur automobile Proton étudie une prise de participation de 50% dans le groupe MV Agusta. Une lettre d’intention a été signée par le patron et unique actionnaire du groupe italien, Claudio Castiglioni, et le chief executive officer de la firme malaisienne, Tengku Tan Sri Mahaleel Ariff, en présence du premier ministre de Malaisie.

L'accord envisagé pourrait donner à Proton les droits mondiaux de distribution des marques Cagiva, MV Agusta et Husqvarna et lui permettrait d'accroître son emprise sur le marché de la moto, en particulier si le V5 développé en collaboration avec Kenny Roberts en MotoGP devenait une base de moto de route.

Le team Proton en MotoGPDe son côté MV Agusta, qui commence à sortir la tête hors de l'eau après avoir connu l'an dernier de graves difficultés financières (lire Moto-Net du 27 septembre 2003), pourrait tirer parti d'un réseau mondial de distribution afin de booster sa reprise.

En fonction des résultats de son V5 en MotoGP la saison prochaine, Proton pourrait ensuite envisager de fabriquer une sportive de série équipée du V5, puis un trois cylindres en ligne afin d'agrandir sa niche...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...