Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 octobre 2010

Premières photos officielles des Triumph 800 Tiger 2011

Premières photos officielles des Triumph 800 Tiger 2011

Après s'être partiellement découvertes le mois dernier (lire MNC du 29 septembre 2010 ), les Triumph Tiger 800 et Tiger 800XC (pour Cross Country ?) se dévoilent entièrement sur des photos officielles.

Imprimer

Après s'être partiellement découvertes le mois dernier (lire MNC du 29 septembre 2010), les Triumph Tiger 800 et Tiger 800XC (pour Cross Country ?) se dévoilent entièrement sur des photos officielles.

Attendues pour le salon de Milan, du 2 au 7 novembre prochains, ces deux trails-routier abordent une transmission par chaîne et sont propulsés par un "trois-pattes" qui avoisinerait ou dépasserait les 800 cc de cylindrée.

Comme nous l'indiquions précédemment, Triumph a choisi de copier les modèles allemands - les F650GS et F800GS pour ceux qui dorment au fond ! - en déclinant deux modèles autour de la même base : la Tiger 800 (dont la fourche aborde un traitement doré et qui se passe de protège mains) et la Tiger 800XC, dont le positionnement serait plus proche de l'esprit baroudeur.

Ces nouveautés reprennent aussi quelques signatures esthétiques ou techniques déjà aperçues ailleurs comme le réservoir anguleux inspiré de la Benelli Tre-K (lire notre Essai de la Tre 899 K) ou le "bec" sous les optiques sur la 800XC, façon Multistrada 1200. Sans oublier, la boucle arrière tubulaire qui renvoie directement au châssis de la "Douze-cents Géhèsse" (lire notamment notre Essai comparatif du 1er septembre 2010 : BMW R1200GS, Ducati Multistrada 1200 et Yamaha XT1200Z Super Tenere).

Comme cette dernière, les Triumph présentent une bulle généreuse, des poignées passager, des roues à rayons... et probablement un catalogue d'options bien fourni comprenant de la bagagerie souple et rigide, des poignées chauffantes et une béquille centrale ! Plus d'informations à Milan, puis lors de notre essai prévu dans la foulée : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...