Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 septembre 2011

Pas de nouvelle Supersport chez Kawasaki et Triumph en 2012

Pas de nouvelle Supersport chez Kawasaki et Triumph en 2012

A deux mois du premier salon de la moto (l'EICMA de Milan du 8 au 13 novembre), il est déjà possible d'affirmer que la catégorie des motos Supersport évoluera peu en 2012. Pami les constructeurs succeptibles de refondre leurs sportives, Kawasaki et Triumph ont en effet confirmé que les millésimes 2012 de ZX-6R et de 675 Daytona ne présenteront…

Imprimer

A deux mois du premier salon de la moto (l'EICMA de Milan du 8 au 13 novembre), il est déjà possible d'affirmer que la catégorie des motos Supersport évoluera peu en 2012. Pami les constructeurs succeptibles de refondre leurs sportives, Kawasaki et Triumph ont en effet confirmé que les millésimes 2012 de ZX-6R et de 675 Daytona ne présenteront aucune modification technique.

Nouveaux graphismes pour la ZX-6R modèle 2012

Chez les Verts, les seuls changements apportés à la ZX-6R 2012 seront principalement d'ordre cosmétique : la Supersport d'Akashi se distinguera essentiellement du modèle découvert en 2009 (lire notre Essai du 4 mai 2009) que par sa nouvelle peinture et différents marquages.

Le fameux "Ninja" migre sur le réservoir alors que l'inscription "Kawasaki" apparaît sur le bas des carénages : "une première pour une Kawasaki de série", note le constructeur nippon qui proposera sa ZX-6R modèle 2012 en noir et en vert "Lime Green" à un tarif sans doute proche ou égal à celui pratiqué actuellement (11 999 euros).

La prochaine Triumph 675 Daytona n'arrivera qu'en 2013

Chez Triumph, la Daytona 675 modèle 2012 repartira sur les mêmes (excellentes) bases techniques que le modèle actuel, découvert en 2009. Et ce, malgré la publication de photos "volées" d'une Daytona revue esthétiquement et équipée d'un échappement en position basse qui tendaient à suggérer le contraire (lire notamment MNC du 27 juillet 2011) !

Le constructeur anglais a démenti cette rumeur en nous communiquant les coloris (Tornado Red et Phantom Black) et les quelques modifications esthétiques apportées sur le millésime 2012 : a priori, les fans de la Supersport anglaise devront encore patienter - jusqu'à l'année prochaine ? - pour découvrir la nouvelle version !

Outre des graphismes revus et de nouveaux carters d'alternateur et d'embrayage, la Daytona 2012 se pare de quelques touches de noir (support de disques de freins, bas de carénages, platines et protection de silencieux) et d'un écrou de colonne de direction anodisée.

Triumph précise en outre que ces retouches ne concernent que la version "standard" de la 675 Daytona et non sa déclinaison Racing, l'exaltante 675 R (lire MNC du 21 février 2011 : essai de la nouvelle Triumph Daytona 675 R). Comme pour Kawasaki, ces modifications ne devraient pas engendrer de conséquentes hausses de tarifs. Et c'est tant mieux car à 11 590 euros, la Daytona 675 est une pure bonne affaire !

Et les autres ?

Hormis l'arrivée de l'attendue MV Agusta F3 prévue pour l'EICMA de Milan (lire notamment MNC du 15 juillet 2011), il semble acquis que la physionomie de la catégorie des sportives de moyennes cylindrées ne connaitra pas de considérables changements en 2012.

Suzuki vient en effet de "refondre" sa GSX-R 600 (et sa 750 par la même occasion, lire notre Duel Suzuki GSXR 600 Vs Suzuki GSX-R 750) et Honda semble se contenter de faire légèrement évoluer sa CBR1000RR (lire MNC du 19 août 2011).

Il ne reste que Yamaha pour apporter un éventuel vent de fraîcheur sur ce segment dont les principales têtes d'affiche évoluaient jadis tous les deux ans : la marque aux trois diapasons surprendra-t-elle en dévoilant une nouvelle YZF-R6 (lire notre Duel YZF-R6 Vs GSX-R 600 2010) ? A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés ! 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...