Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA BÊTE NE MANQUE PAS D'R
Paris, le 8 avril 2021

Nouvelle KTM 1290 Super Duke RR : 500 exemplaires à 24 899 euros !

KTM lance une version aussi bestiale qu'exclusive de son maxi-roadster : la 1290 Super Duke RR, qui annonce un rapport poids-puissance de 1 : 1 grâce à son poids abaissé de 9 kg. 500 exemplaires seulement seront distribués en Europe, au prix "monstrueux" de 24 899 euros ! Présentation.

Imprimer

Double ration de "R" pour cette série limitée de 1290 Super Duke RR de 180 ch pour 180 kg, soit 9 kg de moins que la version standard déjà ultra-performante. Cet allégement impressionnant est obtenu par le biais d'un habillage en carbone, de roues forgées (- 1,5 kg), d'une batterie lithium-ion, de tés de fourche usiné ou encore d'une selle mono-bloc exclusive.

KTM a également installé des suspensions très haut de gamme et entièrement réglable sur sa "Bête à deux R" : une fourche inversée et un amortisseur de référence Apex de sa marque WP. Des pneus Michelin Power Cup2 sont chargées de maintenir le tout au sol, avec le renfort d'une électronique de pointe.

Pas d'évolutions en revanche sur le "monstreux" bicylindre ouvert à 75° de 1301 cc : sa puissance et son couple sont identiques au modèle d'origine, soit 180 ch et 140 Nm homologués Euro5. Largement assez pour propulser cette moto la plus radicale et performante jamais conçue par la marque autrichienne, à l'exception de sa MotoGP RC16 !

Le prix est à la hauteur de ce programme spectaculaire : 24 899 euros, soit la bagatelle de 6700 euros supplémentaire par rapport à la Super Duke "simple" R ! Cette 1290 Super Duke RR est disponible à 500 exemplaires uniquement via un site de préservation : dépêchez-vous car la demande afflue aussi vite que cet incroyable roadster !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 9 commentaires
  • En savoir plus...