Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUJOURS PLUS HAUT
Paris, le 3 avril 2023

Nouveaux tarifs Honda moto 2023 : la Hornet monte à 8000 euros

Nouveaux tarifs Honda 2023 : la Hornet monte à 8000 euros

Honda vient de communiquer sa nouvelle grille tarifaire en France. Sans surprise, les prix de l’ensemble de la gamme augmentent entre 50 et 350 euros sur un an (+0,3 à +2,9%). Sans grande surprise également, le tarif de la nouvelle Hornet CB750 passe de 7800 à 7999 euros... Chiffres et explications.

Imprimer

Tout augmente, ma brave dame mon brave motard ! La faute à qui ? Selon Honda, c’est "l'augmentation des coûts logistiques et de production, en lien avec la pénurie de matières premières, (qui) se répercutent sur ce tarif d'avril 2023".

Les sommes en jeu ne sont pas critiques : 50 à 200 euros sur les modèles "commuter" qui servent à pratiquer le moto-boulot-dodo. "La gamme des motos 125, scooters 125 et plus de 125 (hors X-Adv 750) augmentent de 50 à 200 euros, excepté la CBF125F qui ne change pas de tarif"... Logique, puisque la petite bécane basique date de 2021 !

Moins fatal qu’une interdiction pure et simple de parcourir à leur guidon des centre-villes ou des "Zones à Forte Exclusion", moins pénible que la grandissante concurrence des deux-roues électriques, l’impact des hausses tarifaires sur cette catégorie de produits est plus important que sur les grosses cylindrées.

Nouveaux tarifs Honda 2023 : la Hornet monte à 8000 euros

Certes, le PCX n’augmente que de 100 euros par rapport à l’an dernier (voir notre tableau récapitulatif plus bas), mais cela représente un bond de 2,90 % pour une clientèle à l’image même du véhicule qu’elle acquière : économe, sobre, rationnelle !

Tu préfères +100 euros sur un petit scooter...

"Les modèles "Fun", soit toutes les autres machines de plus de 125 ccc subissent une augmentation de 100 à 300 euros"... Voire 350 euros pour certains modèles si, comme Moto-Net.Com, vous comparez leur tarif du 3 avril 2023 à ceux du 6 avril 2022.

Nouveaux tarifs Honda 2023 : la Hornet monte à 8000 euros

En valeur absolue, les plus fortes hausses sont logiquement observées chez - absorbées par ! - les plus fortes cylindrées : +300 euros pour la GoldWing Touring DCT qui culmine désormais à 37 649 euros par exemple, ou +350 euros pour l’Africa Twin DCT qui grimpe à 15 799 euros (voire 16 099 euros en coloris Replica).

Ces augmentations sont toutefois "relativement" limitées : +0,8% pour le vaisseau "admirable" du blason ailé, ou +2,3% pour le maxitrail nippon... qui s’oppose à des rivales européennes maxi-chères ! Il y a moins de marge(s) disponible sur d’autres segments où la lutte est encore plus tendue. Les roadsters de moyennes cylindrées par exemple ?!

... ou +300 euros sur une grosse moto ?

Améliorée l’an dernier, la CB500F voit son tarif pénalisé de 100 euros en ce début d’année 2023 et atteint donc les 6899 euros (+1,5%). Repeinte pour cette nouvelle saison, la CB650R augmente deux fois plus (+200 euros, +2,4%) et s’affiche désormais à 8649 euros.

Nouveaux tarifs Honda 2023 : la Hornet monte à 8000 euros

Lancée il y a quelques semaines à 7800 euros, la toute nouvelle Hornet est réévaluée à 7999 euros ! Cette élévation tarifaire confirme finalement la rumeur colportée dans les réseaux concurrents : après avoir profité d’un tarif canon pour lancer sa carrière en France, la CB750 se place à son "juste prix"...

Dorénavant proposée juste sous la barre des 8000 euros, la Hornet se cale précisément sur le tarif de sa cible : la MT-07 actuellement affichée sur le site officiel Yamaha Motor France à 7999 euros, et 7599 euros pour la version Pure (ou 2022 noire). La Honda dépasse au passage la Kawasaki Z650 de 200 euros (tout en noir aussi, +100 euros en vert ou rouge).

Enfin, inutile de chercher le tarif du nouveau scooter électrique EM1e : "il sera dévoilé à l'été 2023, conclue le constructeur japonais. Restez branchés !

Tarifs Honda moto 2023 en France (Vs 2022)

Nouveaux tarifs Honda 2023 : la Hornet monte à 8000 euros

Les noms des modèles sont précédés de leur année d’édition (2021, 22, 23...)

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Calendrier provisoire des Grands Prix MotoGP 2026

L'organisateur des Grands Prix dévoile la première mouture de la programmation MotoGP 2026. Ce calendrier provisoire comporte 22 rendez-vous, sur cinq continents, étalés de fin février à fin novembre. Comme cette année, le GP de Thaïlande doit ouvrir la saison.  
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...