Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU MONKEY 2018
Paris, le 24 avril 2018

Nouveauté Honda 2018 : back in Monkey business

Nouveauté Honda 2018 : back in Monkey business

50 ans après, Honda s'apprête à (re)créer l'événement : le craquant Monkey est de retour ! La version 2018 déclinée de la mini-moto MSX125 débarquera en France en juillet en trois coloris mais à un prix encore inconnu... Présentation.

Imprimer

L'arrivée du Monkey du XXIème siècle se précise ! Les Japonais annoncent en effet que leur déclinaison "néo rétro" du MSX125 - le Dax moderne - sera disponible dans les concessions françaises Honda dès cet été en trois couleurs : jaune, rouge ou noir... selon la couleur de son camion ?!

Spécialement et historiquement apprécié des camping-caristes pour ses dimensions compactes et sa sobriété tout aussi modérée (voir les points clés ci-dessous), le Monkey vise parallèlement une catégorie d'utilisateurs de deux-roues motorisés en voie de disparition : les "d'jeuns" !

Pour séduire ces conducteurs de Goldwing, Africa Twin ou Fireblade "en puissance", Honda a spécialement soigné le look de sa nouvelle mini-moto : lignes classiques, double combinés-amortisseur, selle matelassée, réservoir rondouillard, badge haut de gamme comme sur les GL1800, CBRF1000L ou CBR1000RR, justement...

Les garde-boue, guidon et rétroviseurs sont chromés, bien évidemment, tout comme la protection du pot qui se place haut sur la moto, à l'image des scramblers qui faisaient fureur chez les bikers des 70's... et font un malheur chez les hipsters d'aujourd'hui !

Nouveauté Honda 2018 : back in Monkey business

Certes, les feux sont à LED et l'instrumentation digitale... Mais les deux sont tout ronds ! On regrette simplement que les ingénieurs nippons n'aient pas mieux camouflé l'injection du petit monocylindre qui sort dans cette configuration 9,2 ch et 11 Nm.

Côté tenue de route, les petites roues de 12 pouces du MSX sont conservées, de même que le frein à disque de 220 mm à l'avant et le frein à disque de 190 mm à l'arrière. Grosse nouveauté en revanche : l'ABS est géré par une centrale inertielle IMU. De quoi faire le "singe" sur le parking de la plage, sans - trop - risquer de se faire mal ?

Dernier point fort du Monkey : son poids limité à 107 kg tous pleins faits, soit moins que le gros Gégé de l'emplacement 46, même avant l'apéro. Reste à connaître son prix, qui risque de conditionner son succès : plus ou moins que le MSX 125 actuellement affiché à 3 599 euros sur le site officiel Honda France ? Pour le savoir, une seule solution : restez connectés à Moto-Net.Com !

Honda Monkey 2018 : les points clés

  • Moteur : monocylindre 4-temps à refroidissement par air
  • Distribution : simple arbre à cames en tête, deux soupapes
  • Cylindrée : 124,9 cc
  • Alésage x course : 52,4 x 57,9 mm
  • Rapport volumétrique : 9,3 à 1
  • Puissance maxi : 9,2 ch à 7 000 tr/min
  • Couple maxi : 11 Nm à 5 250 tr/min
  • Conso WMTC : 1,5 l/100km
  • Norme : Euro4
  • Boite : 4 rapports
  • L x l x h : 1 710 x 755 x 1 029 mm
  • Empattement : 1 155 mm
  • Garde au sol : 160 mm
  • Angle/châsse : 25° / 82 mm
  • Rayon de braquage : 1,9 m
  • Susp Av : Fourche inversée, débat. 100 mm
  • Susp Ar : Double combiné, débat. 104 mm
  • Frein Av : Disque 220 mm
  • frein Ar : Disque 190 mm
  • ABS à centrale inertielle IMU
  • Pneu Av : 120/80 - 12
  • Pneu Ar : 130/80 - 12
  • Hauteur de selle : 775 mm
  • Réservoir essence : 5,6 litres
  • Poids tous pleins faits : 107 kg
  • Coloris :
    • Jaune "Banana"
    • Rouge "Pearl Nebula"
    • Noir "Pearl Shining"
  • Tarifs : Non communiqué

Honda Monkey 2018 : vidéo officielle

Honda Monkey 2018 : galerie photos

Nouveauté Honda 2018 : back in Monkey business

Nouveauté Honda 2018 : back in Monkey business

Nouveauté Honda 2018 : back in Monkey business

Nouveauté Honda 2018 : back in Monkey business

Nouveauté Honda 2018 : back in Monkey business

Nouveauté Honda 2018 : back in Monkey business

Nouveauté Honda 2018 : back in Monkey business

Nouveauté Honda 2018 : back in Monkey business

Nouveauté Honda 2018 : back in Monkey business

Nouveauté Honda 2018 : back in Monkey business

Nouveauté Honda 2018 : back in Monkey business

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo démotivé et déçu par la Yamaha

Le Grand Prix d'Italie 2026 marque un point de rupture entre Fabio Quartararo et Yamaha : le tricolore admet avoir réduit son effort faute de perspective de performances sur une M1 V4 en régression. Explications.
Italie 2 commentaires
Vidéo de la première course Superbike du Tourist Trophy 2026

Après avoir dominé les essais du Tourist Trophy en 1000cc, Dean Harrison a géré la course SBK de gant de maître. Hickman et Dunlop ont lutté pour le podium, et McGuinness, 54 ans, a signé un Top 5 émouvant sur une Fireblade aux couleurs de la RS250R de ses débuts. Revivez la course d'ouverture Superbike du TT2026 en images… qui bougent très, très vite !
Résultats et classements du Moto GP d'Italie 2026

Aprilia signe un week-end parfait à domicile avec une pole record, la première victoire de Raul Fernandez au Sprint et un succès en solitaire de Marco Bezzecchi, solide leader au championnat MotoGP. Jorge Martin, sur la deuxième marche samedi et dimanche, marque également de gros points.
Italie 7 commentaires
Vols de motos en France : Top 10 2025 et autres infos utiles

Une moto serait dérobée toutes les 9 minutes en France, et près de la moitié de ces vols se dérouleraient dans des lieux censés être sécurisés. Les voleurs, organisés et équipés, ciblent les modèles haut de gamme et enlèvent les deux-roues en quelques secondes. MNC fait le point et livre le Top 10 2025 des motos les plus volées selon la Mutuelle des Motards.
Interview Claude Michy : défis et ambitions pour l’endurance moto EWC

Au guidon de l'exemplaire GP de France et des 8H de Spa, Claude Michy partage aussi les commandes de l’EWC. Pour Moto-Net.Com, il confie sa vision de l’endurance moto : entre innovation technique, engagement des marques et défis logistiques, le championnat du monde Endurance moto mise sur le spectacle et l’accessibilité pour séduire fans et pilotes. Et sur les 8H de Donington ?
QJMotor muscle sa sportive 4-cylindres avec la SRK 800 RS

QJMotor augmente de 30% la puissance de sa Supersport de 778 cc via une nouvelle déclinaison de 122 ch : la SRK800 RS. La partie-cycle s'oriente également vers des prétentions plus pistardes pour un prix contenu à 9699 euros. MNC la détaille et la compare.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...