Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 juillet 2011

Moto GP 2011 : ''une année de transition'' pour Ducati...

Moto GP 2011 : ''une année de transition'' pour Ducati...

Présent à Laguna Seca lors du Grand Prix des États-Unis pour venir encourager ses troupes - et probablement rassurer ses sponsors américains -, Gabriele Del Torchio, le grand patron des Rouges de Bologne, n'a que moyennement apprécié de voir Rossi et Hayden se dépouiller pour terminer à plus de 30 secondes du vainqueur (lire notre Analyse…

Imprimer

Présent à Laguna Seca lors du Grand Prix des États-Unis pour venir encourager ses troupes - et probablement rassurer ses sponsors américains -, Gabriele Del Torchio, le grand patron des Rouges de Bologne, n'a que moyennement apprécié de voir Rossi et Hayden se dépouiller pour terminer à plus de 30 secondes du vainqueur (lire notre Analyse du GP des USA 2011)...

Naturellement, le big boss Ducati ne désespère pas de voir la situation s'améliorer, mais avoue cependant à demi-mots avoir déjà tiré un trait sur la saison 2011...

"Notre expérience, avec Preziosi à la tête du département technique, alliée à la sagesse de Valentino, permettra à Ducati de disposer d'une moto meilleure qu'elle ne l'est à l'heure actuelle. Nous devons considérer 2011 comme une année de transition. Avec les 1000 cc, 2012 sera meilleure et nous y travaillons", a ainsi déclaré Gabriele Del Torchio à nos confrères espagnols de l'AS.

Par ailleurs, le patron de Ducati a fermement démenti les rumeurs lancées par certains médias italiens, selon lesquelles Rossi songerait à claquer la porte du box officiel Ducati dès la fin de cette première - et difficile - saison.

En revanche, s'il a rappelé que les Rouges espéraient encore pouvoir fêter une victoire en 2011, il a admis que l'objectif était désormais de "gagner en 2012".

"Notre devise est de ne jamais abandonner et c'est ce que nous faisons actuellement", a conclu le big boss italien qui se veut confiant dans les capacités de son équipe et de son pilote vedette. 

Reste à savoir si Philipp Morris, principal sponsor de Ducati, acceptera aussi facilement de voir son énorme budget - on parle de 30 à 40 millions d'euros par saison - partir en fumée (!) en attendant la revanche annoncée pour 2012...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Benjamin Kapkowski (Kawasaki) : la nouvelle Z900 nous aide beaucoup

Kawasaki a immatriculé 8067 motocycles en France au premier semestre 2025 (-12,8% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le responsable marketing de la marque japonaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Benjamin Kapkowski.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...