De la première marche du podium à un lit d'hôpital, il n'y a parfois qu'un pas pour les pilotes moto : c'est le cas du jeune espagnol Jorge Navarro, méchamment blessé à la jambe gauche lors d'un entraînement en supermotard moins d'une semaine après avoir fêté sa toute première victoire en Grands Prix, remportée sur sa…
De la première marche du podium à un lit d'hôpital, il n'y a parfois qu'un pas pour les pilotes moto : c'est le cas du jeune espagnol Jorge Navarro, méchamment blessé à la jambe gauche lors d'un entraînement en supermotard moins d'une semaine après avoir fêté sa toute première victoire en Grands Prix, remportée sur sa Moto3 Honda en Catalogne...
Sa chute est survenue samedi alors que l'ancien coéquipier de Fabio Quartararo aiguisait ses réflexes en Supermot' sur le circuit de karting de Valence (Espagne).
Le pilote du team Estrella Galicia s'est fait opérer hier lundi à Barcelone afin de réduire sa double fracture à la jambe gauche (tibia et péroné).
L'opération s'est bien déroulée, mais le n°9 va devoir observer une convalescence dont la durée n'est pas encore déterminée : au minimum, cette période de repos forcé couvrira la course à venir, le GP des Pays-Bas prévu dimanche 26 juin. En toute logique, son retour ne pourra intervenir qu'à partir de la manche suivante au mieux, soit au GP d'Allemagne le 16 juillet.
Heureusement pour l'actuel second au classement provisoire, il s'agit d'une période où les courses ne s'enchaînent pas, comme cela arrivera en août (deux courses consécutives mi-août), en septembre (trois courses dont deux d'affilée début septembre) puis en octobre avec la traditionnelle tournée du Pacifique et ses trois manches de suite au Japon, en Australie et en Malaisie !
La voie royale pour Binder
Avec ce revers, le sud-africain Brad Binder, large leader au provisoire avec 44 points d'avance sur Navarro (147 contre 103), voit encore s'éclaircir sa trajectoire météorique vers son premier titre mondial en Moto3. Rappelons que le troisième homme du championnat, Romano Fenati, n'a marqué que 80 points, soit un écart abyssal de 67 points sur Binder !
Autrement dit, même s'il reste encore onze courses à disputer, l'italien ne constitue pas une réelle menace pour l'officiel KTM Brad Binder, qui va pouvoir gérer sa confortable avance en attendant le retour de l'infortuné Jorge Navarro...
Classement provisoire du championnat du monde Moto3 2016
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence