Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 juin 2016

Moto 3 : la blessure de Navarro accélère le sacre de Binder

Moto 3 : la blessure de Navarro accélère le sacre de Binder

De la première marche du podium à un lit d'hôpital, il n'y a parfois qu'un pas pour les pilotes moto : c'est le cas du jeune espagnol Jorge Navarro, méchamment blessé à la jambe gauche lors d'un entraînement en supermotard moins d'une semaine après avoir fêté sa toute première victoire en Grands Prix, remportée sur sa…

Imprimer

De la première marche du podium à un lit d'hôpital, il n'y a parfois qu'un pas pour les pilotes moto : c'est le cas du jeune espagnol Jorge Navarro, méchamment blessé à la jambe gauche lors d'un entraînement en supermotard moins d'une semaine après avoir fêté sa toute première victoire en Grands Prix, remportée sur sa Moto3 Honda en Catalogne...

Sa chute est survenue samedi alors que l'ancien coéquipier de Fabio Quartararo aiguisait ses réflexes en Supermot' sur le circuit de karting de Valence (Espagne).

Le pilote du team Estrella Galicia s'est fait opérer hier lundi à Barcelone afin de réduire sa double fracture à la jambe gauche (tibia et péroné). 

L'opération s'est bien déroulée, mais le n°9 va devoir observer une convalescence dont la durée n'est pas encore déterminée : au minimum, cette période de repos forcé couvrira la course à venir, le GP des Pays-Bas prévu dimanche 26 juin. En toute logique, son retour ne pourra intervenir qu'à partir de la manche suivante au mieux, soit au GP d'Allemagne le 16 juillet.

Heureusement pour l'actuel second au classement provisoire, il s'agit d'une période où les courses ne s'enchaînent pas, comme cela arrivera en août (deux courses consécutives mi-août), en septembre (trois courses dont deux d'affilée début septembre) puis en octobre avec la traditionnelle tournée du Pacifique et ses trois manches de suite au Japon, en Australie et en Malaisie !

La voie royale pour Binder

Avec ce revers, le sud-africain Brad Binder, large leader au provisoire avec 44 points d'avance sur Navarro (147 contre 103), voit encore s'éclaircir sa trajectoire météorique vers son premier titre mondial en Moto3. Rappelons que le troisième homme du championnat, Romano Fenati, n'a marqué que 80 points, soit un écart abyssal de 67 points sur Binder !

Autrement dit, même s'il reste encore onze courses à disputer, l'italien ne constitue pas une réelle menace pour l'officiel KTM Brad Binder, qui va pouvoir gérer sa confortable avance en attendant le retour de l'infortuné Jorge Navarro...

Classement provisoire du championnat du monde Moto3 2016

  1. Brad BINDER KTM RSA 147
  2. Jorge NAVARRO Honda SPA 103
  3. Romano FENATI KTM ITA 80
  4. Nicolo BULEGA KTM ITA 66
  5. Francesco BAGNAIA Mahindra ITA 54
  6. Niccolò ANTONELLI Honda ITA 52
  7. Enea BASTIANINI Honda ITA 49
  8. Joan MIR KTM SPA 42
  9. Jakub KORNFEIL Honda CZE 42
  10. Fabio QUARTARARO KTM FRA 39
  11. Aron CANET Honda SPA 33
  12. Andrea LOCATELLI KTM ITA 30
  13. Khairul Idham PAWI Honda MAL 29
  14. Fabio DI GIANNANTONIO Honda ITA 27
  15. Philipp OETTL KTM GER 27
  16. Juanfran GUEVARA KTM SPA 25
  17. Jules DANILO Honda FRA 24
  18. Andrea MIGNO KTM ITA 21
  19. Livio LOI Honda BEL 21
  20. Hiroki ONO Honda JPN 20
  21. John MCPHEE Peugeot GBR 10
  22. Jorge MARTIN Mahindra SPA 10
  23. Bo BENDSNEYDER KTM NED 7
  24. Gabriel RODRIGO KTM ARG 6
  25. Adam NORRODIN Honda MAL 5
  26. Darryn BINDER Mahindra RSA 4
  27. Tatsuki SUZUKI Mahindra JPN 4
  28. Maria HERRERA KTM SPA 2
  29. Lorenzo DALLA PORTA KTM ITA 1
  30. Alexis MASBOU Peugeot FRA
  31. Albert ARENAS Mahindra SPA
  32. Karel HANIKA Mahindra CZE
  33. Davide PIZZOLI KTM ITA
  34. Fabio SPIRANELLI Mahindra ITA
  35. Lorenzo PETRARCA Mahindra ITA
  36. Stefano VALTULINI Mahindra ITA
  37. Enzo BOULOM KTM FRA

    .

    .

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
    Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
    Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
    République Tchèque 1 commentaire
    Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...