Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 janvier 2010

Michelin joue la carte du poids avec le Power Pure

Michelin joue la carte du poids avec le Power Pure

Nouveauté 2010, le pneu moto Michelin Power Pure est le tout dernier-né de la gamme "Hypersport-route" du manufacturier clermontois. Reprenant les dernières avancées de la marque sur le mélange de composants naturels et synthétiques servant à l'élaboration d'enveloppes polyvalentes et performantes, le Power Pure adopte aussi la technologie Michelin…

Imprimer

Nouveauté 2010, le pneu moto Michelin Power Pure est le tout dernier-né de la gamme "Hypersport-route" du manufacturier clermontois. Reprenant les dernières avancées de la marque sur le mélange de composants naturels et synthétiques servant à l'élaboration d'enveloppes polyvalentes et performantes, le Power Pure adopte aussi la technologie Michelin bigomme 2 CT permettant de proposer le maximum de grip sur les épaules tout en conservant une durée de vie de la bande de roulement correcte.

Mais la vraie avancée technologique distinguant ce nouveau pneu de l'efficace Pilot Power 2 CT ou du très sportif Power One (lire notre essai sur circuit du Power One) se nomme Michelin LLT (Light Tire Technology) : grâce à l'intégration de matériaux légers comme le Kevlar utilisé dans l'aérospatiale, un train de Power Pure en 120/70/17 et 190/70/17 afficherait un kilo de moins sur la balance, selon Michelin, face à ses concurrents directs (Bridgestone BT-016, Dunlop Qualifier 2, Metzeler Sportec 3, Pirelli Diablo Rosso).

Selon le manufacturier tricolore, ce gain de poids sur les masses non suspendues (les parties d'une moto ne profitant pas du travail des suspensions) permettrait au Power Pure de réduire l'inertie en courbe de 10% par rapport à cette même concurrence.

Toujours d'après Michelin,  "grâce à l'effet gyroscopique, gagner 1 kg sur les pneus c'est comme gagner 3 kg sur les roues ou 4 kg sur les disques de frein". Bien que l'ensemble des détails techniques de cet inédit pneumatique n'aient pas encore été révélés, les ingénieurs de Clermont-Ferrand tiennent à rassurer les acquéreurs potentiels : le Power Pure ne "rogne" pas sur la quantité de gomme pour afficher son poids contenu, puisque la hauteur à user reste similaire à celle du reste de la gamme !

Le Power Pure est disponible dans les dimensions les plus courantes (120/60/17, 120/70/17 à l'avant et 160/60/17, 180/55/17, 190/50/17, 190/55/17). Plus d'informations et tarifs à venir prochainement : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le pilote de JuniorGP Pau Alsina (17 ans…) se tue à l’entraînement

C'est un second drame qui secoue le JuniorGP, trois semaines après la disparition du champion espagnol Borja Gomez : samedi dernier sur le circuit d'Aragon, son compatriote Pau Alsina a été victime d'une violente chute. Gravement touché à la tête, il nous a quittés ce lundi 21 juillet 2025. Hommages.
Yamaha prépare une XSR900GP Y-AMT pour son champion Wayne Rainey 

Inutile de fouiller dans le catalogue Yamaha : la sportive néo-rétro XSR 900 GP n'est pas disponible avec la boite robotisée Y-AMT. Le constructeur japonais en a toutefois confectionné une pour l'offrir à un motard très spécial : Wayne Rainey, champion du monde GP500 1990-91-92.. et paraplégique depuis 1993, ce qui ne l'empêche pas de rouler !
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 9 commentaires
  • En savoir plus...