Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU DÉPART
Paris, le 16 août 2021

Maverick Viñales confirmé chez Aprilia en MotoGP

Maverick Viñales confirmé chez Aprilia en MotoGP

Les rumeurs se confirment pour l'avenir de Maverick Viñales : officiellement évincé par Yamaha à la veille du GP d'Autriche, l'espagnol prendra bien le guidon de la RS-GP au sein du team officiel Aprilia en MotoGP l'an prochain.

Imprimer

Maverick Viñales, en froid avec Yamaha depuis son étrange comportement au GP de Styrie et des performances en dents de scie depuis de nombreuses courses, rebondira en 2022 dans le team officiel Aprilia Racing en MotoGP aux côtés d'Aleix Espargaró, comme c'était pressenti avant l'été.

L'ancien coéquipier de Fabio Quartararo dans le team officiel Yamaha a signé "un contrat d'un an avec une option de renouvellement", précise Aprilia qui y voit "une nouvelle étape dans la stratégie de croissance et de développement de l'équipe italienne dans la catégorie reine du motocyclisme mondial".

Remettre aprilia sur le devant de la scène

"Bienvenue dans ma/ta maison", a commenté Aleix Espargaro sur Instagram, estimant que "l'heure est venue de faire l'histoire ensemble et de remettre aprilia sur le devant de la scène".

"Nous sommes extrêmement heureux d'annoncer que nous avons signé avec Maverick Viñales, un pilote de très haut niveau et l'un des talents les plus purs de la catégorie reine", s'enflamme de son côté Massimo Rivola, PDG d'Aprilia Racing. "Notre projet s'est désormais enrichi de la valeur de Maverick - un champion du monde qui a confirmé son talent de pilote de haut niveau en MotoGP - à une époque de grands changements : après avoir amené une moto complètement remaniée sur la piste et nous être constamment placés aux avant-postes, nous changeons de statut ey devenons équipe d'usine pour mener Aprilia vers le succès. Nous sommes honorés de pouvoir mettre à disposition de Viñales toutes nos compétences, notre enthousiasme et notre passion. Je suis convaincu qu'à l'instar d'Aleix, il embrassera ce projet à très fort potentiel. L'arrivée de Maverick n'éloigne en rien Lorenzo Savadori de l'équipe, car il restera une partie intégrante de la famille Aprilia Racing".

Né en 1995, le pilote espagnol fait son retour chez le constructeur italien après avoir débuté sa carrière en Grands Prix au guidon de l'Aprilia en 2011, remportant quatre victoires et cinq podiums en catégorie 125 (meilleur rookie de la saison, troisième au classement général). Champion du monde Moto3 en 2013 sur KTM après un an chez FTR Honda, il monte en Moto2 la saison suivante (Kalex) et passe en MotoGP à partir de 2015, d'abord chez Suzuki puis avec Yamaha à partir de 2017avec au total neuf victoires, 13 pole positions , 28 podiums et deux troisièmes places au classement général (2017 et 2019).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez, de l'ombre des blessures 2020 à la lumière du titre 2025

Il l'a fait. Marc Marquez, 32 ans, coiffe de nouveau la couronne la plus convoitée du sport moto 2184 jours après son dernier titre. Ce neuvième sacre (7 en MotoGP) récompense un talent et un courage hors-normes, ainsi qu'une rage de vaincre restée intacte malgré les années et les blessures.
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
MotoGP du Japon 2025 : Marc Marquez, champion une 9ème fois !

Comme son meilleur ennemi Valentino Rossi, Marc Marquez vient de remporter un 9ème sacre mondial en Grand Prix moto, le 7ème en MotoGP. Et comme le n°46 italien qui s'était illustré en gagnant sur l'inférieure Yamaha en 2004, le n°93 espagnol se distingue, lui, en reconquérant le titre suprême après des années de souffrances et de doutes. Bravo Campeón.
Japon 1 commentaire
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...