Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU DÉPART
Paris, le 16 août 2021

Maverick Viñales confirmé chez Aprilia en MotoGP

Maverick Viñales confirmé chez Aprilia en MotoGP

Les rumeurs se confirment pour l'avenir de Maverick Viñales : officiellement évincé par Yamaha à la veille du GP d'Autriche, l'espagnol prendra bien le guidon de la RS-GP au sein du team officiel Aprilia en MotoGP l'an prochain.

Imprimer

Maverick Viñales, en froid avec Yamaha depuis son étrange comportement au GP de Styrie et des performances en dents de scie depuis de nombreuses courses, rebondira en 2022 dans le team officiel Aprilia Racing en MotoGP aux côtés d'Aleix Espargaró, comme c'était pressenti avant l'été.

L'ancien coéquipier de Fabio Quartararo dans le team officiel Yamaha a signé "un contrat d'un an avec une option de renouvellement", précise Aprilia qui y voit "une nouvelle étape dans la stratégie de croissance et de développement de l'équipe italienne dans la catégorie reine du motocyclisme mondial".

Remettre aprilia sur le devant de la scène

"Bienvenue dans ma/ta maison", a commenté Aleix Espargaro sur Instagram, estimant que "l'heure est venue de faire l'histoire ensemble et de remettre aprilia sur le devant de la scène".

"Nous sommes extrêmement heureux d'annoncer que nous avons signé avec Maverick Viñales, un pilote de très haut niveau et l'un des talents les plus purs de la catégorie reine", s'enflamme de son côté Massimo Rivola, PDG d'Aprilia Racing. "Notre projet s'est désormais enrichi de la valeur de Maverick - un champion du monde qui a confirmé son talent de pilote de haut niveau en MotoGP - à une époque de grands changements : après avoir amené une moto complètement remaniée sur la piste et nous être constamment placés aux avant-postes, nous changeons de statut ey devenons équipe d'usine pour mener Aprilia vers le succès. Nous sommes honorés de pouvoir mettre à disposition de Viñales toutes nos compétences, notre enthousiasme et notre passion. Je suis convaincu qu'à l'instar d'Aleix, il embrassera ce projet à très fort potentiel. L'arrivée de Maverick n'éloigne en rien Lorenzo Savadori de l'équipe, car il restera une partie intégrante de la famille Aprilia Racing".

Né en 1995, le pilote espagnol fait son retour chez le constructeur italien après avoir débuté sa carrière en Grands Prix au guidon de l'Aprilia en 2011, remportant quatre victoires et cinq podiums en catégorie 125 (meilleur rookie de la saison, troisième au classement général). Champion du monde Moto3 en 2013 sur KTM après un an chez FTR Honda, il monte en Moto2 la saison suivante (Kalex) et passe en MotoGP à partir de 2015, d'abord chez Suzuki puis avec Yamaha à partir de 2017avec au total neuf victoires, 13 pole positions , 28 podiums et deux troisièmes places au classement général (2017 et 2019).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Miller puis Acosta et Bezzecchi mènent la dernière danse à Valence

Après un sensationnel Jack Miller ce matin, ce sont les deux hommes très forts de cette fin de championnat MotoGP 2025, Pedro Acosta et Marco Bezzecchi qui dominent cette première journée du GP de Valence 2025… et dernier vendredi de l'année ! Quartararo passe en Q2, contrairement à Zarco, à Bagnaia… et au champion Martin qui se remet dans le rythme prudemment.
Les nouveautés Yamaha à l'EICMA 2025 en vidéo

Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand Yamaha au salon moto EICMA de Milan pour découvrir (et filmer !) ses nouveautés 2026 : R7, Ténéré 700 World Raid, Tracer7 YAMT, XSR900GP Legend Yellow, Tmax 25th Anniversary, les nouveaux coloris des scooters 2026 et la WR125R. Sans oublier un petit passage devant la MT-07...
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
Les nouveautés moto Kawasaki 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Kawasaki exposait ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur son trail KLE500, son maxiroadster Z1100 (déjà testé par MNC !), son roadster Z650S, sa néo-rétro Z900RS et sa Superbike Ninja ZX-10R. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
La BMW F450 GS dé-fini-tive s'expose à l'EICMA 2025

Le nouveau trail BMW F 450 GS s'expose dans sa forme finalisée au salon de la moto EICMA de Milan. Moto-Net.Com découvre et filme cette nouveauté bicylindre 2026 de 47,6 ch et 43 Nm pour 178 kg, au prix de 7500 euros. Cette nouvelle plateforme, fabriquée par TVS, pousse les G310 vers la sortie.
  • En savoir plus...