Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUR DE FRANCE MOTO
Paris, le 13 septembre 2016

Mathieu Gines au départ du Moto Tour

Mathieu Gines au départ du Moto Tour

Mathieu Ginès est de retour sur le Moto Tour ! Après avoir terminé deuxième en 2012 au guidon d'une Honda 600 CBR, le pilote français prend le départ de l'édition 2016 sur un BMW S 1000 R, toujours au sein du Team Tecmas.

Imprimer

Le Moto Tour 2016, qui partira de Toulon (83) le 1er octobre après y être arrivé pendant 12 ans en 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013 et 2014), accueille un nouvel invité de marque en la personne de Mathieu Ginès, champion de France Supersport 2019 et en 2013, champion du monde d’endurance 2014 et deuxième du Moto Tour 2012.

"J’adore l’enjeu du Moto Tour et l’ambiance unique de ce rendez-vous de fin de saison où on retrouve tout le monde", explique Mathieu qui s'aligne sur un BMW S 1000 R du Team Tecmas : "il y a de belles routes même si on sait que ça ne va pas toujours être facile. J’aime la navigation et pouvoir mettre gaz en grand sur route fermée, j’aime le rallye mais par dessus tout, j’aime l’état d’esprit du Moto Tour. C’est un événement unique dans l’année. Ca me tient vraiment à cœur de participer même si je reviens juste de blessure".

Convalescent après une chute en Superbike allemand (IDM) où il se battait pour le titre, "Mathieu reste un candidat sérieux à la victoire et un animateur de la tête de course", prévoit l'organisateur Option Sport Evénement.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...