Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 novembre 2013

Louis Rossi reste en Moto2 avec le team Stop And Go

Louis Rossi reste en Moto2 avec le team Stop And Go

Remercié par le team français Tech3 à l'issue de sa première saison en Moto2, le pilote manceau Louis Rossi désespérait de pouvoir continuer à rouler en Grands Prix en 2014 (lire notamment MNC du 24 octobre 2013 : les motards se mobilisent pour Louis Rossi ).

Imprimer

Remercié par le team français Tech3 à l'issue de sa première saison en Moto2, le pilote manceau Louis Rossi désespérait de pouvoir continuer à rouler en Grands Prix en 2014 (lire notamment MNC du 24 octobre 2013 : les motards se mobilisent pour Louis Rossi).

Heureusement, sa situation vient d'évoluer favorablement avec la signature d'un contrat au sein de la structure espagnole Stop And Go (SAG) dirigée par Eduardo Perales. Il pilotera une Moto2 à châssis Kalex, avec laquelle son team espère que Louis atteindra de "bons résultats" en 2014.

Compte rendu des tests Moto2 et Moto3 à Jerez

Thomas Lüthi s'est montré le plus rapide des pilotes Moto2 pendant les premiers essais d'intersaison organisés à Jerez : le pilote suisse a collé 2 dixièmes à son premier poursuivant, Esteve Rabat, et 4 dixièmes au troisième, Jordi Torres.

Chronométré en 1'42.046, Tom Lüthi a explosé au passage le record de la piste andalouse détenu depuis deux ans par Stefan Bradl en 1'42.706 ! Les "petits nouveaux" en provenance du Moto3 n'ont pas démérité non plus : Schrotter et Marinelarena terminent respectivement 15ème et 16ème avec la Mistral 610 Tech3, tandis que Vinales et Salom (désormais coéquipiers chez Pons) apparaissent au 18ème et au 20ème rang.

En Moto3, c'est Jack Miller qui a mené les débats avec sa KTM officielle du team Ajo. L'Australien devance son coéquipier Danny Kent et le débutant Karel Hanika, vainqueur de la Red Bull Rookies Cup 2013.

Enfin, le team français CIP Moto3 procède à de gros changements pour 2014 : l'équipe fera désormais rouler Alessandro Tonucci et Bryan Schouten sur des Mahindra (moteur et la partie cycle conçus par Suter).

"Je me sens super heureux ! Intégrer une équipe comme SAG, c'était pour moi un vrai rêve", se réjouit le n°96.

"Au vu des résultats atteints par Xavier Simeon cette saison (le pilote belge roulait cette année chez SAG avec Marcel Schrötter comme coéquipier, NDLR), c'est vraiment de bon augure. Dès maintenant, je me lance à fond dans la préparation de la saison 2014".

Louis Rossi a effectué ses premiers tours de roues avec sa nouvelle moto lors des tests officiels organisés à Jerez de la Frontera (Espagne), en compagnie de l'intégralité du plateau Moto2 et Moto3. Il a signé le 10ème chrono, juste devant son compatriote Johann Zarco qui découvrait son nouveau team Caterham (lire encadré ci-dessus).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.
MotoGP 2025 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...