Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 septembre 2011

Loris Capirossi dispensé de Grand Prix du Japon

Loris Capirossi dispensé de Grand Prix du Japon

Loris Capirossi, qui prendra sa retraite à la fin de la saison Moto GP (lire MNC du 2 septembre 2011 ), est dispensé du Grand Prix du Japon pour raisons médicales, suite à sa chute avec Karel Abraham ce week-end (lire MNC du 19 septembre 2011 : analyse du Grand Prix d'Aragon ).

Imprimer

Loris Capirossi, qui prendra sa retraite à la fin de la saison Moto GP (lire MNC du 2 septembre 2011), est dispensé du Grand Prix du Japon pour raisons médicales, suite à sa chute avec Karel Abraham ce week-end (lire MNC du 19 septembre 2011 : analyse du Grand Prix d'Aragon).

"Terminer ma carrière le mieux possible"

Comme nous l'indiquions lundi matin, le célèbre n°65, 17ème au classement général cette année, souffre en effet de l'épaule droite. Il espère néanmoins pouvoir reprendre le guidon pour les trois dernières courses à Phillip Island (16 octobre), à Sepang (23 octobre) et à Valence (6 novembre).

Loris Capirossi dispensé de Grand prix du Japon"Je voulais courir au Japon, c'est l'un de mes circuits préférés où j'ai fait de bons résultats avec beaucoup de plaisir", assure Loris Capirossi, "mais les médecins ont été catégoriques". Après une première consultation à Monaco où on lui a conseillé de se faire opérer immédiatement - "ce qui signifiait une absence de trois mois et la fin de ma carrière", explique le pilote -, Capirossi est allé à Imola voir le fameux Dr Costa de la Clinique mobile.

"Il a l'habitude de voir des pilotes dans ces conditions, et je pensais qu'il pourrait avoir d'autres idées", poursuit Capirex. "Malheureusement, il s'est lui aussi montré intraitable et m'a fortement conseillé de ne pas participer à la course japonaise".

"Le jeu n'en vaut pas la chandelle"

"Jai vu la chute de Loris, c'était spectaculaire et bien sûr très dangereux", confirme Claudio Costa. "Il s'est de nouveau démis la clavicule droite, qui avait déjà été touchée au Grand Prix des Pays-Bas (lire MNC du 27 juin 2011, NDLR). "S'il avait un autre accident similaire, avec les ligaments pas totalement remis, ce pourrait être dangereux et le jeu n'en vaut pas la chandelle".

"Je le regrette beaucoup, mais je pense que c'est le meilleur choix pour terminer ma saison et ma carrière du mieux possible pour les trois dernières courses en Australie, en Malaisie et à Valence", conclut le pilote âgé de 38 ans.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...