Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 septembre 2011

Loris Capirossi dispensé de Grand Prix du Japon

Loris Capirossi dispensé de Grand Prix du Japon

Loris Capirossi, qui prendra sa retraite à la fin de la saison Moto GP (lire MNC du 2 septembre 2011 ), est dispensé du Grand Prix du Japon pour raisons médicales, suite à sa chute avec Karel Abraham ce week-end (lire MNC du 19 septembre 2011 : analyse du Grand Prix d'Aragon ).

Imprimer

Loris Capirossi, qui prendra sa retraite à la fin de la saison Moto GP (lire MNC du 2 septembre 2011), est dispensé du Grand Prix du Japon pour raisons médicales, suite à sa chute avec Karel Abraham ce week-end (lire MNC du 19 septembre 2011 : analyse du Grand Prix d'Aragon).

"Terminer ma carrière le mieux possible"

Comme nous l'indiquions lundi matin, le célèbre n°65, 17ème au classement général cette année, souffre en effet de l'épaule droite. Il espère néanmoins pouvoir reprendre le guidon pour les trois dernières courses à Phillip Island (16 octobre), à Sepang (23 octobre) et à Valence (6 novembre).

Loris Capirossi dispensé de Grand prix du Japon"Je voulais courir au Japon, c'est l'un de mes circuits préférés où j'ai fait de bons résultats avec beaucoup de plaisir", assure Loris Capirossi, "mais les médecins ont été catégoriques". Après une première consultation à Monaco où on lui a conseillé de se faire opérer immédiatement - "ce qui signifiait une absence de trois mois et la fin de ma carrière", explique le pilote -, Capirossi est allé à Imola voir le fameux Dr Costa de la Clinique mobile.

"Il a l'habitude de voir des pilotes dans ces conditions, et je pensais qu'il pourrait avoir d'autres idées", poursuit Capirex. "Malheureusement, il s'est lui aussi montré intraitable et m'a fortement conseillé de ne pas participer à la course japonaise".

"Le jeu n'en vaut pas la chandelle"

"Jai vu la chute de Loris, c'était spectaculaire et bien sûr très dangereux", confirme Claudio Costa. "Il s'est de nouveau démis la clavicule droite, qui avait déjà été touchée au Grand Prix des Pays-Bas (lire MNC du 27 juin 2011, NDLR). "S'il avait un autre accident similaire, avec les ligaments pas totalement remis, ce pourrait être dangereux et le jeu n'en vaut pas la chandelle".

"Je le regrette beaucoup, mais je pense que c'est le meilleur choix pour terminer ma saison et ma carrière du mieux possible pour les trois dernières courses en Australie, en Malaisie et à Valence", conclut le pilote âgé de 38 ans.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...