Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 septembre 2013

Les Kawasaki ZZR1400 et Ninja 300 s'offrent une série spéciale

Les Kawasaki ZZR1400 et Ninja 300 s'offrent une série spéciale

Les Kawasaki Ninja 300 et ZZR1400 font l'objet de séries spéciales en 2014 : si la petite sportive des Verts doit se contenter de quelques petites touches cosmétiques, l'intimidant missile sol-sol d'Akashi exhibe, lui, des silencieux plus performants, une bulle haute et surtout un luxueux amortisseur Öhlins.

Imprimer

Les Kawasaki Ninja 300 et ZZR1400 font l'objet de séries spéciales en 2014 : si la petite sportive des Verts doit se contenter de quelques petites touches cosmétiques, l'intimidant missile sol-sol d'Akashi exhibe, lui, des silencieux plus performants, une bulle haute et surtout un luxueux amortisseur Öhlins.

Baptisée ZZR1400 Performance Sport, cette déclinaison troque ses silencieux d'origine contre des modèles en titane fabriqués par Akrapovic : annoncés plus légers (sans autre précision quant au gain de poids...), ces silencieux s'intègrent parfaitement aux lignes furtives de ce monstre de 200 ch et 162,5 Nm de couple dans le monde libre (lire notre Essai de la ZZR1400 2012).

Cette série spéciale se reconnait aussi à sa bulle haute, à son revêtement de selle différent de l'origine ainsi qu'à ses tours de compteurs noirs et non plus gris. Plus notable encore, la présence d'un amortisseur bi-tube Öhlins TTX qui propose pas moins de 22 réglages possibles de la compression et de la détente, ainsi qu'une accessible molette d'ajustement de la précharge.

Interrogé par Moto-Net.Com, Kawasaki France n'est pour l'instant pas en mesure de nous indiquer si cette démarche restera cantonnée à la seule ZZR1400 ou si elle s'étendra à d'autres modèles... Car il est certain qu'une ZX-6R, une ZX-10R, une Z800 ou une Z1000 montées en Öhlins pourraient faire de l'oeil à bon nombre de motards sportifs !

A condition, bien entendu, que l'inflation soit contenue : un point impossible à juger pour le moment, faute de connaître le prix de cette ZZR1400 Performance Sport. Pour mémoire, la version standard s'achète actuellement au prix de 15 799 euros.

Ninja 300 Special Edition

Kawasaki lance aussi une Ninja 300 Special Edition qui se distingue du modèle original par des liserés de jantes rouges, une protection de réservoir et des carénages aux graphismes inspirés de ceux de la ZX-10R engagée en WSBK (lire notamment notre Duel Ninja 300 Vs CBR500R).

Cette version spéciale sera disponible en octobre - avec ou sans l'ABS - à un tarif qui n'a pas été communiqué (à partir de 4999 € pour le modèle standard).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...