Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TROPHÉE MALOSSI
Paris, le 25 février 2010

Le Trophée Malossi accueille aussi les scooters !

Le Trophée Malossi accueille aussi les scooters !

En pleine expansion depuis quelques années, le Trophée Malossi reconduit en 2010 ses catégories GP80 et GP180 mais ajoute deux nouvelles formules : le Maxi Scooter Malossi et le Scooter Matic réservées aux scooters. Demandez le programme !

Imprimer

Encore méconnu en France, le Trophée Malossi attire les "Mike di Meglio en herbe" qui cherchent des formules prêtes à courir accessibles financièrement, tout comme les pilotes plus expérimentés séduits par la simplicité et la compétitivité du concept : inscription à partir de 11 ans, sans limite d'âge.

Le Trophée Malossi accueille les scooters !

Pour Jean-Dominique Brechon, organisateur du Trophée Malossi en France depuis 2008 via la structure Sports et loisirs à moteurs (SLM), "la croissance du Trophée dépasse les 100% en 2009 et la saison prochaine annonce un développement incontournable (...) avec l'apparition de deux nouvelles catégories". En collaboration avec le club Tmax-Mania, le Trophée Malossi inaugure notamment cette année un Trophée Maxi Scooter Malossi !

Calendrier provisoire
Trophée Maxi Scooter

  • 25 avril à Alès (30)
  • 25 juillet à Bresse (71)
  • 29 août à Carole (93)
  • 3 octobre à Adria (Italie)
  • Dernière date à définir
  • Disputée sur cinq épreuves (voir le calendrier provisoire ci-contre) au guidon du célèbre Yamaha Tmax, roi du gymkhana urbain avec son pêchu mono de 499 cc, cette formule ne demande que des préparations mécaniques mineures (échappement et variateur) et un investissement financier raisonnable.

    Les organisateurs proposent des packs Malossi comprenant une combinaison, un kit peinture, l'engagement sur toutes les épreuves du Trophée pour la somme de 1000 euros (au lieu de 2500) et un casque fibre AWAX Café Racer remis à chaque participant. Cerise sur le vario : l'organisation rembourse les nouveaux inscrits à hauteur de 950 euros en fin de saison si toutes les courses sont disputées et que le comportement sportif est jugé irréprochable sur et en dehors de la piste !

    Calendrier provisoire
    Trophée Scooter Matic

  • 23 mai à Septfontaines (25)
  • 13 Juin au Creusot (71)
  • 18 juillet à Ancenis (44)
  • 3 septembre à Belmont-sur-Rance (12)
  • 3 octobre à Adria (Italie)
  • 31 octobre à Saint-Laurent-de-Mure (69)
  • Deuxième nouveauté, la catégorie "Trophée Scooter Matic" s'adresse aux pilotes désirant se faire les dents sur des 50 cc équipés de roues de 10, 12 et 13 pouces. Constitué de six épreuves, la plupart dans le cadre du championnat de France 50 cc (lire calendrier ci-contre) ce Trophée Scooter Matic propose aussi un pack Malossi remboursable sous conditions en fin de saison.

    Mais pour les pistards qui trouvent aussi excitant de taquiner le chrono au guidon d'un scoot' que de se mettre au point de croix, les organisateurs reconduisent naturellement les formules "reines" du Trophée Malossi : le GP80 et le GP180. Le premier oppose des 50 cc kités à 80 cc (zarma les guedins !) grâce à l'emploi d'un pack compétition Malossi, tandis que le second se dispute au guidon de Yamaha R-125 et MH RX125 R dont la cylindrée est portée à 180 cc.

    Le Trophée Malossi accueille les scooters !

    Là encore, la préparation est réduite au strict minimum afin de favoriser le pilotage : seul le changement de l'amortisseur d'origine par un élément Bitubo est autorisé sur ces courses disputées avec les mêmes pneumatiques.

    Les Trophées Malossi demandent un budget estimé à "moins de 5000 euros par saison" par l'organisation qui met en place un encadrement professionnel, une assistance technique et le déplacement des motos et des pilotes (ce budget comprend l'achat de la moto, l'engagement aux trophées et les déplacements sur les huit courses prévues en 2010).

    Calendrier provisoire
    Trophées Malossi 2010

  • 9 mai à Croix-en-Ternois (62)
  • 23 mai à Septfontaines (25)
  • 13 juin au Creusot (71)
  • 18 juillet à Ancenis (44)
  • 29 août à Carole (93)
  • 3 octobre à Adria (Italie)
  • 31 octobre à Saint-Laurent-de-Mure (69)
  • SLM propose le même type de pack remboursable en fin de saison aux participants des Trophées GP80 et GP180. Outre les nombreux lots à gagner (pneus, casques, etc.), les trois premiers du classement des deux manches constituant chaque course recevront respectivement 200, 150 et 100 euros.

    "Tout le monde s’entraide hors de la piste, tout le monde parle à tout le monde, des valeurs qui se perdent parfois dans un milieu de compétiteurs", assure avec satisfaction l'organisateur. De quoi vous convaincre de sauter le pas ?

    Plus d'informations auprès de SLM par email () ou au 06.62.55.18.96.

    .

    .

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
    Roadster 1 commentaire
    Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
    Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
    La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...