Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COMBINAISON MX-1
Paris, le 4 juillet 2008

Le sport et le confort

Le sport et le confort

Représenté au plus haut niveau par Casey Stoner, Dani Pedrosa ou Nicky Hayden, la marque italienne Alpinestars dévoile dans sa nouvelle collection une combinaison alliant haute technologie et confort. Présentation.

Imprimer

En valorisant son expérience de la compétition dans l'élaboration de ses produits, la firme transalpine Alpinestars a réussi à se faire une place au soleil dans la vaste jungle des équipements de la moto et du motard.

Nouvelle MX-1 Alpinestars : le sport et le confort

La qualité et la finition de ses produits placent le manufacturier dans la fourchette haute des équipementiers moto, tout comme le prouve la dernière combinaison MX-1 : plus accessible financièrement que les véritables "réplica pilotes" proposées par la marque, ce nouveau modèle ne fait pas pour autant l'impasse sur un haut degré de technicité.

L'ensemble est réalisé en cuir pleine fleur allant de 1,2 à 1,4 mm (pour une meilleure résistance à l'abrasion en cas de chute) et propose des renforts en matériaux composites et en Kevlar placés de manière ergonomique, permettant à la MX-1 d'établir "de nouveaux standards en termes de confort, de performance et de protection", assure Alpinestars.

La protection, assurée par une large dorsale et des dispositifs homologués CE, répond même aux normes requises en GP : le must ! Côté confort, le revêtement intérieur est en tissu Melsh et le cuir est micro perforé sur les cuisses et les bras pour assurer la ventilation, afin d'aller chasser le chrono sans se déshydrater !

Nouvelle MX-1 Alpinestars : le sport et le confortNouvelle MX-1 Alpinestars : le sport et le confort

Enfin, le design de la MX-1 est indéniablement inspiré de la piste, avec sa bosse aérodynamique placée dans le dos, ses sliders interchangeables et son emplacement pour glisser la protection de poitrine "Chest Pad" proposée en option.

La combinaison MX-1 s'adresse aux motards sportifs qui apprécieront ses aspects sécurisants lors de "runs" sur piste, mais son confort global permet une utilisation au quotidien sur la route. Reste que comme toujours, les indéniables qualités de cette combi - disponible du 46 au 60 (tailles italiennes) en noir, rouge ou bleu - ont un coût : 1099,95 € !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...