Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
I'M BACK
Paris, le 1er mars 2003

Le retour de Triumph en compétition

Le retour de Triumph en compétition

Après 30 ans d'absence, Triumph s'apprête à renouer avec la compétition moto en alignant une 600 Daytona sur la grille de départ du Championnat britannique de Supersport 2003.

Imprimer

"Triumph a toujours prévu d'intégrer la compétition dans sa stratégie marketing à long terme, mais nous devions d'abord consolider notre structure de fabrication et de distribution", explique Ross Clifford, directeur commercial et sportif du constructeur britannique, lors du lancement officiel du team Triumph Valmoto. "En développant la Daytona 600, nous avons mis au point une moto anglaise capable de rivaliser avec les leaders mondiaux et même de gagner", poursuit-il, estimant que ce retour à la compétition est "un énorme événement pour Triumph". Présentée officiellement sur le circuit britannique de Silverstone lundi dernier, la Daytona 600 aux couleurs de l'écurie Valmoto Triumph de Jack Valentine (le "V" de feu V&M Racing) sera pilotée par Jim Moodie et Craig Jones lors du Championnat britannique de Supersport 2003.

Après un retour bien négocié sur le marché européen, le constructeur britannique parviendra-t-il a s'imposer dans le monde de la compétition ?A l'issue des premiers essais réalisés sur le circuit de Croft près de Darlington, dans le nord-est de l'Angleterre, les deux pilotes britanniques ne tarissent pas d'éloges sur la machine : Craig Jones, champion junior du British Superstock 2002, la trouve "méga géniale avec un moteur, un châssis et des suspensions remarquables et surtout des freins excellents", tandis que son co-équipier Jim Moodie estime qu'elle est "quasiment prête pour la course et ne nécessite que quelques réglages mineurs". "Compte tenu du fait que la piste était froide, les temps que nous avons réalisés sont fantastiques, conclut Moodie. Après un retour bien négocié sur le marché européen, le constructeur britannique parviendra-t-il a s'imposer dans le monde de la compétition ? Rendez-vous le 30 mars sur circuit de Silverstone, pour la première manche du British Supersport...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Résultats du Moto GP de Catalogne 2025

Alex Marquez repousse l'échéance vers le titre de son frère Marc avec une victoire nette et sans bavure en course principale du GP de Catalogne 2025, qui vient compenser sa chute au sprint. Fabio Quartararo, 2ème puis 5ème, signe un excellent week-end sur la Yamaha, alors que Johann Zarco termine au tapis.
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...