Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUR DU MONDE
Paris, le 1er octobre 1999

Le "Millenium Ride" de Simon Milward

Le "Millenium Ride" de Simon Milward

Un tour du monde de près de 2 ans pour Simon Milward, secrétaire général de la FEMA, au guidon d'une étrange créature spécialement préparée pour l'occasion. NB: vous pouvez aussi participer en tant que sponsors particuliers !

Imprimer

Simon Milward, 34 ans, secrétaire général de la Federation of European Motorcycle Associations (FEMA), profite du tournant du siècle pour prendre un congé sans solde de 21 mois. Objectif : larguer les amarres au guidon d'une moto spécialement préparée pour l'occasion par Newton Motorcycles (Devon, UK), pourvue notamment d'un gros monocylindre Rotax 604, d'une fourche de Dominator et d'un réservoir de 45 litres (voir photo).

De nombreux sponsors participent aux frais, comme Harley-Davidson (1 000 euros et accès gratuit à son réseau mondial), MAG Insurance (assurances) ou Hein Gericke (combi Master II). Au-delà de 4 500 euros (environ 30 000 FF), montant estimé de la facture carburant, les fonds récoltés par Simon seront reversés à Médecins sans frontières et à Riders for Health. Le départ officiel aura lieu en décembre. Plusieurs points forts médiatiques sont prévus notamment à Bruxelles, à Paris et au Portugal.

Mais pour Simon, "le véritable départ aura lieu en janvier 2000, sur les côtes nord-africaines". Après la Tunisie, la Libye et l'Egypte, il mettra le cap sur le Pakistan via la Jordanie, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et l'Iran. Il devrait aborder la frontière indienne en mars 2000, et après une petite incursion au Népal, partir en Australie pendant 2 mois.

De juin à septembre le parcours sera 100% asiatique (Singapour, Malaisie, Thaïlande, Laos, Chine, Mongolie et Japon), avec un crochet en Russie. Après avoir sillonné l'Amérique du Canada à l'Argentine entre octobre 2000 et janvier 2001, Simon s'embarquera pour une exploration approfondie de l'Afrique : Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zimbabwe, Malawi, Zambie, Tanzanie, Kenya, Ouganda, RDC, Centrafrique, Cameroun, Nigeria, Bénin, Togo, Ghana, Burkina, Mali, Mauritanie et Maroc...

Il sera ensuite temps de regagner l'Europe occidentale. Arrivée prévue : juillet 2001...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...