Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HOMMAGE
Paris, le 9 juin 2023

Le frère de Raul Torras Martinez lancera la 2ème course Supertwin TT 2023

Le frère de Raul Torras Martinez lancera la 2ème course Supertwin TT 2023

Angel Torras Martinez, frère de Raul décédé mardi dernier lors de la première course Supertwin du Tourist Trophy 2023, donnera le départ de la seconde manche STW ce vendredi après-midi sur l’Ile de Man. Une touchante manière de saluer cet inconditionnel des courses sur route. The Race Must Go On...

Imprimer

Les Gentils Organisateurs de la plus terrible des courses moto - au sens figuré comme au sens propre, hélas - ont annoncé hier soir qu’un hommage sera rendu à Raul Torras Martinez sur la grille de départ de la seconde manche Supertwin programmée ce vendredi à 15 h (heure française) sur l’Ile de Man.

Pour triste mémoire, Raul a perdu la vie mardi 6 juin 2023 à la fin de la première course Supertwin du Tourist Trophy. Quelques heures plus tôt, il venait d’enregistrer son meilleur chrono autour de la "famous and dangerous" Snaefell Moutain : 18’ 02 au guidon de sa Fireblade Superstock, soit 7 secondes plus vite que notre recordman français Julien Toniutti. "Ay, Caramba !"

"Je suis honoré de pouvoir donner le départ de la course de demain (ce vendredi, NDLR) afin de symboliser la passion incontestable de mon frère Raul pour Tourist Trophy et son amour évident pour la course sur route", déclare Angel. "Ma famille et moi-même étions incroyablement fiers de tout ce que Raul a accompli en tant qu'Espagnol le plus rapide de cette compétition, et nous continuerons à soutenir et à suivre le TT".

Moto-Net.Com a également une pensée pour Optimark Road Racing qui alignait la Supertwin de Raul. Déçue du forfait sur blessures du débutant Matthieu Lagrive en fin de semaine dernière, l’écurie française se dit "dévastée" par la disparition de Raul, "un pilote expérimenté et un grand ami. Cette catastrophe clôture un TT noir pour notre Team". Mais la course doit continuer.

Résumé de la 9ème journée du TT 2023, hélas endeuillée

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Calendrier provisoire des Grands Prix MotoGP 2026

L'organisateur des Grands Prix dévoile la première mouture de la programmation MotoGP 2026. Ce calendrier provisoire comporte 22 rendez-vous, sur cinq continents, étalés de fin février à fin novembre. Comme cette année, le GP de Thaïlande doit ouvrir la saison.  
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...