Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 septembre 2009

Le Festival de la Moto et du Scooter prépare sa 2ème édition !

David Augugliaro, responsable de Wide Spirit Events et organisateur du Festival de la Moto et du Scooter qui s'est déroulé ce week-end à Vincennes (lire notre Dossier spécial Festival de la Moto et du Scooter ), établit pour Moto-Net.Com un bilan " plutôt positif, sincèrement ".

Imprimer

David Augugliaro, responsable de Wide Spirit Events et organisateur du Festival de la Moto et du Scooter qui s'est déroulé ce week-end à Vincennes (lire notre Dossier spécial Festival de la Moto et du Scooter), établit pour Moto-Net.Com un bilan "plutôt positif, sincèrement".

"Entre 10 000 et 11 000 visiteurs"

Outre la satisfaction quasi générale des exposants (lire notre Enquête Moto-Net.Com du 21 septembre 2009), l'organisateur se félicite que les objectifs aient été atteints, "tant sur les aspects communautaire et festif de la rencontre que sur la représentation de la pluralité des pratiques, le fait de croiser les cultures... et le tout dans une bonne ambiance !" Il tient d'ailleurs à saluer les exposants car "ce sont eux qui se sont approprié le bébé, qui ont fait en sorte que tout se déroule dans la bonne humeur".

Le nombre d'entrées effectué ce week-end demeure pour le moment inconnu : "nous sommes encore en pleine phase de démontage et nous n'avons pas de données officielles", souffle David, "mais nous devrions nous situer entre 10 000 et 11 000 visiteurs sur les trois jours".

Un score que le Festival tachera de battre l'an prochain ? Très certainement ! "Nous avons posé une option auprès du parc floral pour l'an prochain à la même période", nous dévoile David Augugliaro qui espère bien que l'enquête finale de satisfaction menée auprès des exposants confirmera les premiers retours informels !

"Il y aura des choses à corriger"

"Les exposants sont contents, il y a eu des ventes, des contacts, des découvertes", poursuit le responsable de Wide Spirit Events en confirmant notre Enquête Moto-Net.Com du 21 septembre 2009, même si naturellement, "pour l'année deux, il y aura des choses à corriger : la communication notamment, qu'on orientera plus vers le grand public, les possesseurs du permis B par exemple".

Pas question toutefois de léser les motards, les vrais : "on réfléchit à créer un Village Custom en partenariat avec le magazine Wild. Le Custom est un produit très en vogue. Il y a également le Cafe Racer, qui redonne ses lettres de noblesse à la personnalisation".

Vous l'aurez compris, le Festival de la Moto et du Scooter est né et bien né. Rendez-vous l'an prochain !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...