Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUR DE FRANCE DE L'ÉGALITÉ
Paris, le 20 février 2018

L'ACO se penche sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques

L'ACO se penche sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques

Dans le cadre du "Tour de France de l’Égalité" lancé par le gouvernement, l'Automobile Club de l'Ouest organise un débat sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques avec Pierre Fillon, président de l'ACO, et Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes.

Imprimer

L'Automobile Club de l'Ouest (ACO) accueillera le Tour de France de l'Égalité entre les femmes et les hommes ce jeudi  22 février sur le circuit du Mans, où se déroulent notamment le GP de France moto, les 24H motos et les 24H du Mans.

En pleine tourmente sur les umbrella girls, qui seront remplacées par des enfants en Formule1 dès cette année et se battent pour conserver leur job, une conférence débat sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques aura lieu de 16h à 19h sous la houlette de Pierre Fillon, président de l'ACO, et de Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes.

Seront notamment présents Marie Alvarez-Garzon (vice-présidente de l'ACO), Sarah Abbadie (team manager Panis Barthez Compétition), Maud Barbu (commissaire de piste), Julie Berthelot (team manager DAMS), Marine Charié (mécanicienne du Junior Team), Inès Taittinger (pilote), Benoît Treluyer (pilote managé par Leena Gade, ingénieur en chef Audi) et Farida Zadi (team manager SMP Racing).

L'ACO se penche sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques

"L'ambition de ce Tour de France de l'Egalité est de donner l'opportunité à chaque citoyen et citoyenne de s'exprimer sur la manière dont elle/il appréhende la question de l'égalité femmes-hommes et sur ce qu'elle/il attend des pouvoirs publics pour la faire progresser", explique le gouvernement en précisant le double objectif de cette opération lancée en octobre 2017 : d'une part "recueillir la parole des femmes et des hommes sur l'égalité au quotidien, les difficultés rencontrées et les propositions formulées pour la faire progresser", et d'autre part "faire émerger et partager les bonnes pratiques, faire connaître les dispositifs innovants qui existent à l'échelle d'un territoire, identifier les nouveaux chantiers à ouvrir et les actions à mener par le gouvernement".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...