Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 juin 2016

Kawasaki SRC en pole position des 12H de Portimao

Kawasaki SRC en pole position des 12H de Portimao

Le Team SRC Kawasaki, vainqueur des 24H Motos 2016 et du Bol d'Or 2015 , partira en tête des 12 Heures de Portimão demain matin au Portgual, après s'être qualifié d'une très courte tête devant le YART Yamaha Official EWC Team et le F.C.C. TSR Honda.

Imprimer

Le Team SRC Kawasaki, vainqueur des 24H Motos 2016 et du Bol d'Or 2015, partira en tête des 12 Heures de Portimão demain matin au Portgual, après s'être qualifié d'une très courte tête devant le YART Yamaha Official EWC Team et le F.C.C. TSR Honda.

MNC vous invite au Bol d'Or 2016

Moto-Net.Com a le plaisir d'inviter ses lecteurs au Bol d'Or 2016 les 16, 17 et 18 septembre 2016 sur le circuit Paul Ricard : grâce à votre Carte Premium, recevez votre invitation valable du jeudi soir au dimanche inclus d'une valeur de 75 euros avec accès enceinte générale, paddock, aire d'accueil "Pinède" et concert le samedi soir. Attention : seuls 15 d'entre vous pourront assister au Bol d'Or dans ces conditions !

Après une parade des concurrents dans la ville (vidéo ci-dessous), la lutte s'annonce serrée sur la piste mouvementée de Portimão, où la plupart des équipes ont largement amélioré leurs performances ce matin en deuxième séance qualificative. A la moyenne des meilleurs temps, on trouve six équipes au coude à coude dans la même seconde.

"Surtout ne pas faire de conneries"

Le Team SRC Kawasaki (Gregory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret) a pris le meilleur pour 50 millièmes de seconde sur le YART Yamaha Official EWC Team, en tête à l'issue des premières qualifications (voir la vidéo de Matthieu Lagrive ci-dessous).

Kawasaki SRC en pole position des 12H de PortimaoLe F.C.C. TSR Honda a aussi significativement amélioré ses chronos et devance de peu le GMT94 Yamaha.

"En l'absence de pneus de qualification, nous sommes satisfaits du rythme imposé par nos pilotes avec des gommes de course, qui sont normalement utilisées pour des sessions de trente tours", se réjouit Christophe Guyot, team manager du GMT, estimant que "cela montre que la moto est performante pour la course".

Le Parkalgar Racing Team pointe en cinquième place avec un retour éclatant de Miguel Oliveira, le pilote local vice-champion 2015 en Moto3. Malgré une chute spectaculaire hier, Oliveira signe ce matin le meilleur temps de la séance du jour en 1'45.157.

Le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) se place en sixième position mais reste dans le bon rythme, contrairement au Honda Endurance Racing, qui se contentera d'un départ en 14ème position, visiblement toujours en délicatesse avec les réglages de sa CBR1000RR sur la piste de Portimão.

En Superstock, le Team 3Art Yam'Avenue confirme sa domination en pointant 7ème derrière le groupe des favoris à la victoire. Le Team Louit Moto 33 Traqueur et le Yamaha Viltaïs Experiences sont au coude à coude en 11ème et 12ème place devant le Junior Team Le Mans Sud Suzuki.

Le départ de cette toute première édition des 12 Horas de Portimão, deuxième épreuve du championnat du monde d'endurance, sera donné samedi 11 juin à 9h30 (heure locale GMT+1) pour une arrivée vers 21h30, juste après la tombée de la nuit.

Vidéo : Matthieu Lagrive en pole position

Vidéo : la parade des concurrents dans Portimão

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 4 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...