Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRISE DE MARQUE
Paris, le 30 juin 2021

Interview Horizon Ride : BMW France a su nous fournir en motos

Interview Horizon Ride : BMW France a su nous fournir en motos

Contrairement à certains rivaux, BMW Horizon Ride n’a pas souffert de pénuries. MNC fait le tour de la concession parisienne avec son patron Charles Michiels, pour parler de la marque, de la concurrence, du succès des top modèles, du lancement des nouveautés 2021, de l’arrivée du futur scooter électrique, etc. Interview vidéo !

Imprimer

Le début de cette année 2021 a été si radieux pour BMW Motorrad que le constructeur dispute à Honda et Yamaha la tête des ventes de motos de + de 125 cc en France ! Contrairement à ses concurrentes nippons notamment, l’allemand n’a pas souffert de soucis d’approvisionnement, du blocage du canal de Suez ou de la pénurie de containers...

Pour analyser le succès de la marque à l’hélice, Moto-Net.Com a rendu visite à Charles Michiels qui dirige depuis un an et demi - soit depuis l’arrivée du Coronavirus, mauvaise pioche ! - les deux concessions BMW Horizon Ride à Paris, Avenue de la Grande Armée et Porte d’Auteuil.

Après avoir livré à MNC son analyse du marché en général, le jeune et récent patron nous présente ses magasins flambant neufs, nous explique en quoi il est très reconnaissant envers BMW Motorrad France et répond à nos questions concernant ses clients et leurs achats... ou leurs locations plutôt !

 Interview Horizon Ride : BMW Motorrad France a su nous fourni en motos

Dans cette exclusive et inédite, longue et instructive interview vidéo, le boss de Horizon Ride se réjouit du succès de certains modèles : R1250GS, F900XR, R nineT (Pure A2) et... S1000RR, si, si ! Il ne cache pas les difficultés rencontrées par d’autres machines : la "gross" R18 et les "klein" G310.

Enfin, Herr Michiels évoque pour nous l’avenir de la marque : le futur proche qui sera électrique avec le remplaçant du C-Evolution, très prisé (hohoho) des clients franciliens, et plus lointain : Flat-Twin un jour, Flat-Twin toujours ? Interview.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...