Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UNE PRÉPA DE CHIEF
Paris, le 26 décembre 2017

Indian Chief Vintage préparée par Louis Moto : carrément l'alu !

Indian Chief Vintage préparée par Louis Moto : carrément l'alu !

Quand le plus grand distributeur de pièces et d'accessoires moto en Europe, Louis, laisse les coudées franches à certains de ses collaborateurs pour préparer une moto, le résultat vaut le détour. Après la Lemmy VFR 1200 l'année dernière, voici la spectaculaire Louis-Indian Engina sur base de Chief Vintage !

Imprimer

Méconnaissable. Impossible de reconnaître une imposante Indian Chief Vintage 2016 dans cette préparation Louis Moto ! De l'habillage minimaliste en aluminium, au cadre "maison" en tubes d'acier de forte section en passant par les suspensions sportives Wilbers, les jantes à rayons Kineo ou encore les freins Brembo, plus rien ou presque n'est d'origine.

"Seulement le moteur, le bras oscillant et quelques éléments électriques et électroniques ont été conservés", précise l'équipe dirigée par Kay Blanke, responsable des relations presse et du marketing chez Louis Moto qui passe ses temps libres à imaginer et concevoir des prépas.

Et si le travail sur l'extérieur s'avère juste énorme, l'intérieur n'a pas été négligé avec une préparation poussée sur le V-twin culbuté américain : de 75 ch et 139 Nm d'origine, le Thunder Stroke 111 passe à 125 ch et 180 Nm (!) grâce notamment à une admission et des culasses retravaillées par le motoriste Ulf Penner. 

Les arbres à cames sont aussi spécifique tandis qu'un boîtier d'injection de type Power Commander gave en essence ce moteur refroidi par air, dont les culasses nervurées d'origine se marient parfaitement avec l'ensemble. Le tout doit délivrer un barouf d'enfer au regard de l'aspect très "libéré" de l'échappement "2-en-1" Shark !

Galerie photo Louis-Indian Engina

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...