Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
300
Paris, le 31 mai 2024

Il y a 10 ans : Pour Rossi, gagner au Mugello est une question d'honneur

Il y a 10 ans : Pour Rossi, gagner au Mugello est une question d'honneur

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Valentino Rossi espère célébrer son 300ème Grand Prix moto, ce week-end en Italie, par une victoire devant ses milliers de fans attendus au Mugello..." En 2024, Ducati espère empocher sa 93ème victoire en MotoGP... avec Marquez ou Bagnaia, Bastianini, Martin, etc.

Imprimer

Moto-Net.Com réédite cet article de 2014 en lien direct avec ces toutes récentes publications :

Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net... Valentino Rossi dispute ce week-end en Italie son 300ème Grand Prix moto et espère naturellement célébrer cette remarquable longévité par une victoire devant ses milliers de fans attendus au Mugello (lire notre Présentation du GP d'Italie)...

Pour autant, si le Docteur sait que sa moto sera compétitive au Mugello, il se garde bien de se positionner en favori, tant la domination de Marc Marquez est totale depuis le début de la saison (5 victoires et 5 pole positions en 5 courses)...

"Je suis très heureux d’aller au Mugello. C’est une piste magnifique que j’aime beaucoup. Il y a toujours 25 points en jeu, comme sur les autres courses, mais au Mugello c’est avant tout une question d’honneur. Jorge a gagné là-bas ces trois dernières années avec Yamaha, en faisant de fantastiques courses, et ça signifie que la M1 est très compétitive sur cette piste".

"Je veux avoir un bon week-end, comme au Mans, et me battre pour le podium. Sur le papier c’est une piste favorable pour Yamaha, mais Honda a haussé son niveau et ce sera dur de battre Marc", admet Rossi.

A propos de son 300ème Grand Prix depuis ses débuts en 1996, "Vale" assure avec son humour habituel que "ça ne me plaît pas vraiment, parce que ça veut dire que je suis vieux ! Mais je suis quand même content parce que je suis en pleine forme et que je peux encore être rapide", analyse avec plus de sérieux le nonuple champion du monde de 35 ans.

Intéressant, non ?

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 4 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...