Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUT LE MONDE EST WELCOME !
Paris, le 10 décembre 2020

Harley-Davidson présentera ses nouvelles motos le 19 janvier

Présentation vidéo MNC : Le boss de Roadstar 92 nous présente la Pan American Trail Pan America et roadster Bronx : Les nouvelles Harley prévues fin 2020

Grande première pour Harley-Davidson : la firme de Milwaukee invite le "monde entier" à assister à sa première présentation virtuelle de ses nouveautés 2021, prévue le 19 janvier ! L'inattendu maxi-trail Pan America se dévoilera ensuite en intégralité dans les mêmes conditions le 22 février. Explications.

Imprimer

Covid-19 oblige, les présentations des nouveautés lors des salons laissent place à des évènements "virtuels" avec le double avantage pour les constructeurs de réduire les coûts et de maîtriser de bout en bout leur communication. 2021 se découvrira sans contact physique avec les motos, ni reluquage d'hôtesses... (ou l'inverse : mais cela ne nous regarde pas !).

Harley-Davidson - qui présentera son millésime 2021 le 19 janvier sur le Web - ne s'en cache pas : "le lancement virtuel mondial s'inscrit dans le cadre de l'approche rationalisée et révisée de l'entreprise", assume le constructeur américain, qui annonce par ailleurs la "rationalisation de son portefeuille de produits de 30%".

Autrement dit : près d'une moto sur trois de la gamme actuelle va disparaître, à commencer par les Sportster et Street 750 victimes d'Euro5 ! Ceci posé, le millésime américain s'annonce pourtant particulièrement intéressant puisque la Pan American - filmée par MNC chez Roadstar 92 - fera ses grands débuts dans la concurrentielle catégorie des trails avec son nouveau bicylindre de 1250 cc.

Oui, vous avez bien lu : Harley se lance à son tour sur le juteux créneau des maxi-trails, après avoir déjà "électrisé" celui des motos électriques avec sa LiveWire. Qui a dit que la vénérable firme de Milwaukee faisait preuve d'immobilisme ?!

Cette inédite présentation virtuelle est ouverte à tous, après inscription au préalable sur le site dédié. Une première pour H-D : "au cours des 118 ans de son histoire, notre marque n’a jamais réuni le monde entier pour présenter ses nouveaux produits !", se réjouit-elle d'avance.

En complément de ce lancement virtuel, Harley-Davidson prévoit de "réunir de nouveau le monde" le 22 février à 17h00 pour cette fois découvrir "tous les détails" de la Pan American. Cette "anti-GS" à l'américaine sera détaillée en présence de l'acteur et producteur Jason Momoa, qui l'a utilisé pour sa série de courts-métrages "United We Will Ride" (Unis nous roulerons).

"Cette moto est idéale pour les passionnés qui, comme moi, aiment vivre dans la nature, aller vers l’inconnu, et rouler en Harley-Davidson", assure Momoa. "Les gens vont tomber sous le charme de cette moto créée par Harley-Davidson".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...