Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE PAN AMERICA 1250 ST
Paris, le 24 janvier 2025

Harley-Davidson Pan America ST 2025 : la rou(t)e en 17

Harley-Davidson Pan America ST 2025 : la rou(t)e en 17

Harley-Davidson dévoile une inédite déclinaison "ST" de son maxi-trail Pan America avec une orientation exclusivement routière. Roue avant de 17 pouces et course de suspensions réduites sont au programme de cette nouveauté 2025.

Imprimer

La Motor Company poursuit son renouvellement 2025 avec sa Pan America 1250, désormais disponible en version "ST". Ce suffixe indique un champ d'action tourné vers la route : exit la polyvalence tout-terrain offerte par la jante avant rayonnée en 19 pouces, place à une roue à bâtons en 17 pouces et à des pneus sans crampons (Michelin Scorcher Sport).

Les débattements de la grosse fourche inversée Showa (47 mm) et le mono-amortisseur sont dans cet esprit revus à la baisse. De combien par rapport aux 190 mm d'origine ? Harley-Davidson ne le précise pas : le constructeur se contente d'affirmer que ces suspensions revisitées "abaissent le centre de gravité et suppriment la garde au sol inutile". 

En comparant les fiches techniques, Moto-Net.Com relève que la garde au sol passe de 175 mm à … 170 mm sur cette  "ST". Soit une baisse très modérée de 5 mm ! En se plongeant davantage dans les détails, MNC note que la hauteur de selle baisse de 25 mm, passant de 850 mm sur la standard (en position basse) à 825 mm sur la nouveauté.

 

Ces données suggèrent une diminution de la course de 20 à 30 mm, ce qui amènerait les suspensions de la Pan America 1250 ST aux alentours de 160 à 170 mm de débattement. Suffisant pour préserver le confort de ce maxi-trail. Harley précise que la fourche et l'amortisseur sont équipés d'une "précharge réglable, ainsi qu'une compression et d'une détente ajustables manuellement".

Autrement dit : cette nouveauté à 19 990 euros fait l'impasse sur les suspensions pilotées par électronique de la Pan America 1250 Special à 20 750 euros et de sa luxueuse déclinaison CVO à 28 550 euros. La "ST" conserve en revanche les étriers radiaux Brembo, le shifter, l'instrumentation tactile et connectée, l'ABS et l'antipatinage sensibles à l'angle ou encore l'anti-cabrage et le freinage combiné.

 

Le look si caractéristique n'évolue pas d'un iota, hormis l'abaissement de la silhouette et la bulle plus courte fumée, tout comme le bicylindre à distribution variable. Ce bloc de 1252 cc développe 150 et 127 Nm pour une consommation estimée à 5,7 litres. La Pan America ST est annoncée à 246 kg avec le plein de 21,2 litres, en baisse de 12 kg par rapport à la Special.

La Harley-Davidson Pan America 1250 ST 2025 est proposée de série en gris, ainsi qu'en rouge ou en noir contre un supplément de 450 euros (20 440 euros). 

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Pourquoi Ural limite sa production au sidecar chinois Neo 500

Le célèbre constructeur de motos avec side-car Ural, né en 1941 dans l'ex Union Soviétique, est dans la tourmente depuis le conflit Russie-Ukraine. Son président, Ilya Khait, décrit avec franchise les raisons qui le poussent à stopper la production de ses modèles historiques pour se recentrer sur le Neo 500, fabriqué en Chine par son partenaire Yingang.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
  • En savoir plus...