Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAXI DÉFI
Paris, le 24 novembre 2023

Harley-Davidson met le cap sur Dakar avec sa Pan America 1250

Harley-Davidson met le cap sur Dakar avec sa Pan America 1250

Après les français Jean-Gilles Soupeaux sur son Africa Jet puis Phillipe Bost sur sa Desert II, Joan Pedrero vise à son tour Dakar (Sénégal) au guidon d’une Harley-Davidson... mais une vraie ! L’espagnol participe à la 15ème édition de l'Africa Eco Race sur la Pan America 1250 avec laquelle il s’est déjà illustré cette année. Explications.

Imprimer

"L'aventure et les performances sont au cœur de notre marque, et notre participation à l'Africa Eco Race est la meilleure façon de mettre en valeur la polyvalence de la Pan America", considère Kolja Rebstock, vice-président Harley-Davidson de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Selon le boss basé à Oxford en Grande-Bretagne, c’est pourquoi "nous sommes ravis de relever ce nouveau défi avec Joan Pedrero après le grand succès que nous avons connu tout au long de l'année 2023". Auteur de deux Top 5 au Dakar (2010 et 2013 en Amérique du Sud), Joan Pedrero Garcia a en effet relevé plusieurs challenges afin de démontrer l’efficacité et la fiabilité du maxitrail de Milwaukee.

Le grand gaillard espagnol (1,93 m pour 94 kg !) a notamment "malmené" la Pan America lors de la "Bassella Race qu'il a terminée à la sixième place au classement général", puis sur "l'exigeante Baja TT Dehesa Extremadura sur laquelle il a obtenu des résultats exceptionnels et dominé la catégorie Maxi Trail".

Harley-Davidson met le cap sur Dakar avec sa Pan America 1250

En juillet dernier encore, Joan Pedrero a également participé et "remporté la Baja Aragón España dans la catégorie Maxi Trail", souligne la firme nord-américaine, très fière de participer à l’Africa Eco Race qui démarre le 30 décembre prochain à Monaco. Ce ne sera pas la première fois qu’une moto Harley vise Dakar et son Lac Rose...

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, sont un peu plus "culturés" que les autres - se souviennent en effet qu’il y a 25 ans, le toulousain Phillipe Bost avait pris le départ du vrai "Dakar" aux commandes de son improbable et unique au monde "Harley-Davidson 1200 Desert II".

Avant lui, Jean-Gilles Soupeaux s’était lancé sur sa propre machine infernale : une Africa Twin copieusement modifiée afin d’accueillir un V-Twin de Sportster 1200, baptisée "Africa Jet", clin d’oeil à ses activités pro de l’époque puisqu’il organisait le Super Jet Ski de Bercy. Un autre truc de fou.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats du MotoGP des Pays-Bas 2025 : Marc Marquez égale Ago

Au lendemain de son 9ème succès de la saison 2025 en Sprint (en 10 épreuves !), Marc Marquez remporte son 6ème Grand Prix et s'échappe au championnat MotoGP. Le n°93 inscrit surtout sa 68ème victoire en catégorie reine des Grand Prix moto, soit autant que le Roi Agostini. À ce rythme là, il rattrapera Rossi (89) en 2027, sur proto 850cc et pneus Pirelli...
Pays-Bas 4 commentaires
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...