Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÇA PLANE POUR LUI
Paris, le 24 juillet 2018

Freestyle moto : Tom Pagès vole vers l'or aux X-Games 2018

Freestyle moto : Tom Pagès vole vers l'or aux X-Games 2018

Tom Pagès remporte à 33 ans sa première médaille d'or en catégorie "Freestyle" lors des prestigieux X-Games 2018. L'acrobate moto nantais s'est illustré avec une spectaculaire double rotation sans les mains, suivi d'un saut périlleux arrière.

Imprimer

"Les X-Games, c'est la référence", rappelleTom Pagès, meilleur représentant français en freestyle moto. "Il faut passer un énorme cran au-dessus de ton niveau habituel : c'est ce que j'essaie d'atteindre et c'est comme ça que j'ai eu mes médailles", analyse l'as de la voltige sur deux-roues (voir ses 10 plus beaux tricks).

Ce week-end à Minneapolis (Etats-Unis), Tom Pagès est effectivement parvenu à dépasser ce fameux "cran" supplémentaire : le pilote Yamaha s'est pour la première fois de sa carrière illustré en catégorie "Freestyle" des X-Games, après avoir décroché l'or à deux reprises en 2015 et 2016 pour le "Best Trick" (meilleure figure).

Pour briller en "Freestyle", Tom Pagès a tenté - et réussi - deux figures exceptionnelles et inédites : un "double flip no hand" (double rotation arrière sans les mains), suivi d'un "bike flip" (saut périlleux arrière où il rattrape la moto). L'athlète français remporte la médaille d'or avec 92,33 points devant les australiens Jackson Strong (90) et Rob Adelberg (88,66).

Le lendemain, Tom Pagès a obtenu la médaille d'argent en catégorie "Best Trick", battu cette fois par Jackson Strong (ci-dessous). Rappelons que le freestyler tricolore s'était fracturé l'épaule l'année dernière, blessure qui l'avait contraint à délaisser les compétitions de haut niveau. Sa consécration aux X-Games n'en est que plus remarquable !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...