Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 juillet 2013

Endurance moto : Yamaha France partenaire des 24H du Mans

Endurance moto : Yamaha France partenaire des 24H du Mans

Les 24 Heures moto du Mans ont un nouveau partenaire principal jusqu'en 2015 : Yamaha Motor France. La filiale française du constructeur d'Iwata a signé un accord dans ce sens avec l'organisateur, l'Automobile club de l'Ouest (ACO), deux mois et demi avant le départ de la 36ème édition de la mythique épreuve d'endurance prévue les 21 et 22 septembre.

Imprimer

Les 24 Heures moto du Mans ont un nouveau partenaire principal jusqu'en 2015 : Yamaha Motor France. La filiale française du constructeur d'Iwata a signé un accord dans ce sens avec l'organisateur, l'Automobile club de l'Ouest (ACO), deux mois et demi avant le départ de la 36ème édition de la mythique épreuve d'endurance prévue les 21 et 22 septembre.

Les termes de cet accord prévoient notamment qu'une moto de la marque soit "mise en avant sur l’affiche des 24 Heures Moto" (visuel ci-contre), mais aussi la création d'une nouvelle course d'endurance de deux heures sous forme d'une coupe de marque en Yamaha YZF 125R.

Cette épreuve inédite se disputera en prélude des 24H moto du Mans sur la nouvelle piste internationale de karting de l’ACO le vendredi 20 septembre. Juste après la course, Yamaha présentera son nouveau roadster MT-09 et organisera des roulages en avant-première sur cette même piste de karting.

Pour l'ACO, ce soutien financier, logistique et sportif de l'importateur français ne pouvait pas mieux tomber : en perte de vitesse depuis quelques saisons sur le plan de la fréquentation, l'épreuve française peut profiter de ce "coup de pouce" pour se relancer (lire notamment MNC du 25 juin 2013 : un groupe de travail au chevet de l'endurance).

"Nul doute que le soutien de Yamaha permettra aux 24 Heures Moto et à l’endurance mondiale de renouer avec le succès", confirme Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest.

"Yamaha Motor France est très heureux et très fier d’accompagner les 24 Heures Moto dans leur nouvelle dynamique associée au championnat du monde FIM endurance", souligne de son côté Eric de Seynes, président directeur général de Yamaha Motor France SA.

"Au-delà de l’engagement sportif que nous poursuivons depuis de nombreuses années sur ce championnat (YMF soutient activement le team GMT94 de Christophe Guyot, NDLR), nous déploierons, dès cette année, de nombreuses initiatives pour promouvoir l’épreuve, encourager nos concessionnaires à relayer la promotion de l’événement et accueillir nos clients dans les meilleures conditions possibles".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Huitième carton plein 2025 de Marc Marquez au GP de République Tchèque

Le MotoGP était de retour à Brno ce week-end… et Marc Marquez de nouveau vainqueur du Sprint puis du Grand Prix (5ème succès d'affilée, une première pour un pilote Ducati) devant Bezzecchi (3ème podium avec Aprilia) et Acosta (1er Top3 de la saison avec KTM). Le retour du champion Martin s'est soldé par une encourageante 7ème place, derrière Quartararo qui remonte sur Zarco au général.
République Tchèque 6 commentaires
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...