Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 juillet 2013

Endurance moto : Yamaha France partenaire des 24H du Mans

Endurance moto : Yamaha France partenaire des 24H du Mans

Les 24 Heures moto du Mans ont un nouveau partenaire principal jusqu'en 2015 : Yamaha Motor France. La filiale française du constructeur d'Iwata a signé un accord dans ce sens avec l'organisateur, l'Automobile club de l'Ouest (ACO), deux mois et demi avant le départ de la 36ème édition de la mythique épreuve d'endurance prévue les 21 et 22 septembre.

Imprimer

Les 24 Heures moto du Mans ont un nouveau partenaire principal jusqu'en 2015 : Yamaha Motor France. La filiale française du constructeur d'Iwata a signé un accord dans ce sens avec l'organisateur, l'Automobile club de l'Ouest (ACO), deux mois et demi avant le départ de la 36ème édition de la mythique épreuve d'endurance prévue les 21 et 22 septembre.

Les termes de cet accord prévoient notamment qu'une moto de la marque soit "mise en avant sur l’affiche des 24 Heures Moto" (visuel ci-contre), mais aussi la création d'une nouvelle course d'endurance de deux heures sous forme d'une coupe de marque en Yamaha YZF 125R.

Cette épreuve inédite se disputera en prélude des 24H moto du Mans sur la nouvelle piste internationale de karting de l’ACO le vendredi 20 septembre. Juste après la course, Yamaha présentera son nouveau roadster MT-09 et organisera des roulages en avant-première sur cette même piste de karting.

Pour l'ACO, ce soutien financier, logistique et sportif de l'importateur français ne pouvait pas mieux tomber : en perte de vitesse depuis quelques saisons sur le plan de la fréquentation, l'épreuve française peut profiter de ce "coup de pouce" pour se relancer (lire notamment MNC du 25 juin 2013 : un groupe de travail au chevet de l'endurance).

"Nul doute que le soutien de Yamaha permettra aux 24 Heures Moto et à l’endurance mondiale de renouer avec le succès", confirme Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest.

"Yamaha Motor France est très heureux et très fier d’accompagner les 24 Heures Moto dans leur nouvelle dynamique associée au championnat du monde FIM endurance", souligne de son côté Eric de Seynes, président directeur général de Yamaha Motor France SA.

"Au-delà de l’engagement sportif que nous poursuivons depuis de nombreuses années sur ce championnat (YMF soutient activement le team GMT94 de Christophe Guyot, NDLR), nous déploierons, dès cette année, de nombreuses initiatives pour promouvoir l’épreuve, encourager nos concessionnaires à relayer la promotion de l’événement et accueillir nos clients dans les meilleures conditions possibles".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...