Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE SBK VU DE L'INTÉRIEUR
Misano, le 18 juin 2007

Ducati et sa 1098 obtiennent le feu vert !

Ducati et sa 1098 obtiennent le feu vert !

En coulisse, le Superbike a connu un véritable coup de chaud : on attendait la nouvelle réglementation pour 2008 avec en point d’orgue l’équivalence twin / 4-cylindres... Elle est arrivée des bureaux suisses de la FIM samedi !

Imprimer

Oui, Ducati et plus largement les twins auront la possibilité de monter la cylindrée de leur moteur jusqu’à la limite de 1200 cc.

Finit donc la 999 et vive la 1098 cc ! Dans la foulée, KTM annonce sont arrivée avec la RC8 en Superbike. Non pour 2008, mais pour 2009. Tout comme Aprilia avec son V4 et sans doute BMW, eux aussi pas avant 2009. Seul MV Agusta pourrait débarquer officiellement dans le championnat du monde Superbike en 2008. Carl Fogarty en personne s’en occupe.

Le Superbike vu de l'intérieur - Saint-Marin Misano 2007 : Ducati et sa 1098 obtiennent le feu vert !

Le "King" était d’ailleurs présent à Misano pour rencontrer les instances dirigeantes du championnat afin d’évaluer les conditions d’arrivée de MV Agusta. Il ne lui suffit plus que de trouver environ cinq millions d’Euros, budget évalué par Foggy lui-même pour faire face aux frais de structure de la première année de ce nouveau team officiel.

Kevin Schwantz était aussi de la fête du côté de Rimini. On sait le Texan très proche de Batta. Les deux hommes avaient même imaginé un temps de monter une structure Suzuki en MotoGP. Mais l’idée a fait long feu. Au vu du nouveau règlement, Francis Batta a décidé de rester en Superbike. Avec Biaggi ? Pas sûr : les résultats se font attendre et la chute du Romain en première manche n’arrange les affaires de personne chez Suzuki. Il lui faut impérativement conquérir des premières marches de podium si Biaggi compte rester en Superbike chez Alstare l’an prochain.

Le Superbike vu de l'intérieur - Saint-Marin Misano 2007 : Ducati et sa 1098 obtiennent le feu vert !

Et Schwantz ? Il était là pour jouer les coordinateurs pour Suzuki, et discuter avec le team afin de comprendre les difficultés techniques auxquelles il fait actuellement face.

Au rayon des invités vedette, on citera encore la présence très discrète de Valentino Rossi. En scooter sur les voies de sécurité lors de la première manche Superbike, Rossi était très exactement placé dans le virage où a chuté Biaggi. Une anecdote qui a fait rire tout le paddock, sauf évidemment le Romain.

À croire que ce Valentino Rossi possède quelques talents Vaudou et qu’il a une collection de poupées épinglées à l’effigie de Max au-dessus de sa tête de lit...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...