Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PREMIERE ÉTAPE
Paris, le 25 février 2025

Des nouvelles rassurantes des motos KTM, garanties 4 ans

Des nouvelles rassurantes des motos KTM, garanties 4 ans

Le plan de restructuration du groupe Pierer Industrie pour sauver sa marque KTM connaît une avancée positive avec la validation d'un étalement des dettes. La marque Orange en profite pour délivrer un message rassurant avec une garantie portée à quatre ans sur plusieurs de ses motos. Explications.

Imprimer

La procédure de restructuration financière lancée le 25 novembre 2024 par le groupe Pierer vient d'être jugée au tribunal régional de Wels (Autriche), conformément au délai de 90 jours prévu. Rappelons que Pierer Industrie AG, propriétaire de KTM via l'entité Pierer Mobility AG, avait initié cette restructuration suite aux lourdes difficultés financières de sa marque vedette.

La situation de KTM, endetté à hauteur de plusieurs centaines de millions d'euros, avait contraint le groupe autrichien à prendre cette mesure pour éviter l'insolvabilité. Son objectif était de trouver un accord avec ses propres créanciers de façon à poser les bases nécessaires pour enclencher l'étape suivante : renflouer sa marque KTM.

"Les créanciers ont accepté le plan de restructuration présenté par Pierer Industrie AG", se réjouit Pierer Industrie à la sortie de l'audience. "Le tribunal régional de Wels a par conséquent homologué le plan de restructuration. La procédure de restructuration est ainsi clôturée".

Concrètement, cette décision du tribunal valide un étalement des dettes de Pierer Industrie : "69%" des sommes devront être remboursées d'ici le 31 décembre et "31%" d'ici le 31 décembre 2027 "au plus tard", détaille le communiqué du 20 février. Le montant des créances en question s'élève à 247,5 millions d'euros, répartis en trois prêts et deux obligations. 

Cette validation ne tire pas d'affaire KTM pour autant : elle donne simplement une bouffée d'air au groupe Pierer, en lui accordant des délais pour honorer ses propres créances. Reste maintenant à trouver les fonds nécessaires pour renflouer la trésorerie de KTM et, dans le cas contraire, à passer des accords avec ses créanciers…

4 ans de garantie pour les motos KTM Street et Travel 

En parallèle, KTM envoie un message rassurant : le constructeur autrichien emboîte le pas à Honda, Kawasaki, Suzuki, Yamaha ou encore BMW en augmentant la durée de garantie de ses motos. Cette garantie constructeur passe de deux à quatre ans, gratuitement, sur "toutes les nouvelles motos Street et Travel 2023, 2024 et 2025 avec la plate-forme moteur LC8 et LC8c".

Traduction : cette garantie de 4 ans concerne les roadsters depuis la 790 Duke jusqu'à 1390 Super Duke et les trails depuis la 790 Adventure à la 1290 Adventure. La Super Duke GT et la 890 SMT sont également incluses, tout comme la récente 990 Duke. En revanche, toutes les variantes de 125 et 390 ne sont pas intégrées dans ce programme, tout comme les 450 Rally et autres 690 Enduro. Pour l'instant ?

"La garantie constructeur premium est liée à la moto et non au pilote et peut donc également contribuer à maintenir la valeur en cas de revente", explique KTM pour préciser le caractère cessible de sa garantie. Autrement dit : si vous vendez votre moto au bout de trois ans, par exemple, son nouveau propriétaire bénéficie d'encore un an de garantie.

"Cette garantie est conçue pour être sans tracas, toutes les formalités administratives étant prises en charge par nos soins", affirme le vice-président du service client KTM. "Il vous suffit d'apporter votre moto chez un concessionnaire agréé pour un entretien régulier", ajoute Spela Kovacic.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Coups de froid et de frein sur le marché moto en novembre 2025

Patatras ! Le marché français du motocycle a chuté de -15,1% sur ce onzième mois de l'an 2025 (Vs 2024). Mais le gadin était doublement prévisible, causé d'une part par une soudaine baisse des températures, et de l'autre par une avalanche d'immatriculations de motos et scooters Euro5 "tout-court" l'an dernier. Bilan !
La moto n'assure pas en matière de pièces de réemploi selon SRA

Le taux de pièces de réemploi utilisées lors des réparations de motos et scooters remboursées par les assurances serait extrêmement faible. L'organisme SRA qui vise justement à réduire le coût des sinistres sur la route travaille donc sur un label "Recycleur Vertueux" adapté à nos véhicules de catégorie L. Explications.
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Le pilote MotoGP le plus tombé en 2025 est...

Si Johann Zarco peut se vanter d'être le meilleur pilote Honda au classement général MotoGP 2025 (12ème), en plus d'être le seul à avoir gagné une course, son nombre élevé de chutes le désigne en revanche comme le moins fiable du plateau, comme en 2020. Classement.
MotoGP 2025 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...