Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 janvier 2010

David Casteu (Sherco) conserve la tête du Dakar

David Casteu (Sherco) conserve la tête du Dakar

Après avoir remporté la deuxième étape du Dakar 2010 (sa huitième victoire d'étape au total sur le Dakar), le champion d'enduro David Frétigné (Yamaha) s'empare de la 3ème place au classement général moto, toujours dominé par David Casteu (Sherco).

Imprimer

Après avoir remporté la deuxième étape du Dakar 2010 (sa huitième victoire d'étape au total sur le Dakar), le champion d'enduro David Frétigné (Yamaha) s'empare de la 3ème place au classement général moto, toujours dominé par David Casteu (Sherco).

"Je me suis fait deux petites frayeurs dans la spéciale et je n’aime pas ça", a indiqué David Casteu lors du bivouac à La Rioja : "un paysan argentin est sorti de chez lui avec sa 504 et remontait la spéciale, et plus loin j’ai frôlé un veau dans un virage sans avoir le temps de freiner... J’ouvrais la piste et j’ai dérangé beaucoup d’animaux, j’ai d’ailleurs tué un pigeon et une perdrix"...

"Quand je suis arrivé au ravitaillement essence, il ne restait plus que 80 km à parcourir", poursuit le pilote : "j'ai regardé à ma montre les écarts avec les autres pilotes et vu que j’avais 4’’ sur Despres et 20’’ sur Coma, mais Frétigné est arrivé quand j’allais partir. J’ai très vite calculé qu’il avait roulé super vite et j’ai attaqué dans les derniers kilomètres, lui reprenant 25’’ ! Ma Sherco marche du feu de Dieu ! Je me régale et tout le monde me félicite du travail accompli. C’est une belle revanche sur tous ceux qui me prenaient pour un fou de passer à la 450 et sur une Sherco !"

Cyril Despres (KTM), 2ème et 4ème des deux premières étapes, occupe la 2ème place au classement général mais l'espagnol Marc Coma (KTM), pénalisé de 22 minutes pour un excès de vitesses samedi, dégringole à la 14ème place.

En auto, l'équipage germano-suisse qui a fauché un groupe de spectateurs lors d'une sortie de route samedi n'a de son côté pas pris le départ de la course dimanche. Parmi les victimes de l'accident, Sonia Natalia Gallardo, 28 ans, qui souffrait de graves traumatismes crâniens, mais aussi à l'abdomen et au bassin, est décédée samedi après-midi à Cordoba. Quatre autres personnes ont été blessées dans l'accident, dont deux, plus gravement touchées, ont été transportées en compagnie de Mme Gallardo par hélicoptère à Cordoba. Ces deux individus sont hors de danger, selon un médecin interrogé par l'AFP.

Classement général moto après la 2ème étape : le top 10

  1. David Casteu (FRA/Sherco) en 5h50:45
  2. Cyril Despres (FRA/KTM) à 2:10
  3. David Frétigné (FRA/Yamaha) à 2:14
  4. Luca Manca (ITA/KTM) à 8:43
  5. Javier Viladoms (ESP/KTM) à 8:48
  6. Helder Rodrigues (POR/Yamaha) à 9:27
  7. Ruben Faria (POR/KTM) à 13:51
  8. Gerrard Farres Guell (ESP/Aprilia) à 14:54
  9. Alain Duclos (FRA/KTM) à 15:23
  10. Jonah Street (USA/KTM) à 16:44

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...