Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 15 avril 2020

Confiné avec... Alexandre Kowalski, directeur communication et compétition Yamaha

Confiné avec... Alexandre Kowalski, directeur communication et compétition Yamaha

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Alexandre Kowalski, directeur communication et compétition chez Yamaha Motor Europe, s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Alexandre Kowalski : Je suis confiné chez moi avec ma femme et nos trois enfants depuis plus d'un mois maintenant…

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

A. K. : Beaucoup de télétravail et des vidéo-conférences régulières avec les teams, les pilotes et Yamaha Europe... Nous apprenons à travailler différemment et on se rend compte des possibilités offertes par les nouvelles technologies. Hier j'étais en visioconférence avec le team rallye en simultané avec les USA, l'Argentine, le Bostwana, l'Angleterre et différents endroits de France !

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ? Le moins ?

A. K. : Ce qui me manque le plus ce sont les courses, le contact avec les teams, les pilotes et le staff de notre marque... Le moins, les embouteillages de nos villes surchargées et la pollution...

MNC : De quoi avez-vous peur ?

A. K. : De la situation économique qui se profile et qui va continuer de se dégrader si les choses n'évoluent pas rapidement.

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

A. K. : En livre, le manuel du PPL (formation pilote d'avion privé). En film à revoir, "On any Sunday". En série, La casa de papel. Et en disque Mark Seymour, " Do you see what I see".

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

A. K. : J’aime revisionner certaines courses d'il y a quelques années (certains Moto GP et MX des Nations).

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

A. K. : Rerouler à moto, sur route et en tout-terrain !!!!!

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...