Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WHO'S THE BOSS
Paris, le 8 décembre 2020

Christophe Couet, nouveau directeur général de Harley-Davidson France

Christophe Couet, nouveau directeur général de Harley-Davidson France

Il y a un nouveau pilote au guidon de la filiale française de Harley-Davidson ! Christophe Couet dispose d'une - très - solide expérience dans le monde de la moto : Piaggio, Voxan et Triumph figurent sur le curriculum vitae de ce nouveau boss français. Tant mieux, car il y a du boulot !

Imprimer

"Christophe Couet a pris les fonctions de directeur général de Harley-Davidson France depuis le 2 novembre 2020", a tout récemment annoncé la frime firme de Milwaukee. Il remplace Gérard Staedelin qui a dirigé la - filiale Harley de - France de 2008 à 2015 avant de chapeauter en plus, - les filiales de - l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Grande-Bretagne et l'Irlande...

Âgé de 54 ans, "Mister" Couet dispose d'une riche expérience dans le secteur du deux-roues motorisé. Après des débuts chez Alfa Roméo (marketing) et Cora (centre auto), il est entré en 1994 chez Piaggio en tant que chef de secteur, chef de ventes puis responsable des véhicules à 3 et 4 roues (bien avant le MP3).

Fin 1999, Christophe Couet se met au service de la marque de moto française Voxan en tant que chef des ventes en France, Suisse et Italie. L'aventure se termine en mai 2002... et cela lui permet de rejoindre Triumph France au même poste, qu'il conserve durant huit ans !

4 ans chez Piaggio, 2 chez Voxan et 17 chez Triumph

Le "Sales Manager" français s'expatrie deux ans à Hinckley (il parle anglais, "of course") pour prendre la tête du développement réseau "global", puis s'installe aux commandes de la filiale Triumph Italy (il parle aussi italien, "per favore") de fin 2012 à mi-2019, et rentre en France.

Depuis un an, Christophe Couet dirigeait le développement en Europe des marques GD France et Goes (quads et SSV essentiellement). Mais depuis un mois, il roule de nouveau sur deux roues - exceptionnellement trois avec le Trike ? - au sein et à la tête de Harley-Davidson France.

Pour le nouveau Boss, cette nomination est aussi gratifiante qu'exigeante... La marque américaine traverse actuellement une zone de fortes turbulences à l'échelle mondiale. Et en France aussi : HD était l'un des rares constructeurs à tousser en 2019 (-1,7% Vs 2018) et souffre beaucoup cette année du Covid-19 de l'arrêt de sa gamme Sportster... Vivement 2021 et l'arrivées des Pan America et Bronx ?

Christophe Couet, DG de Harley-Davidson France :

"Après 25 ans d’expérience, je suis très fier de pouvoir rejoindre la prestigieuse et mythique marque de motos Harley-Davidson. C’est une marque audacieuse et avant-gardiste véhiculant plus qu’aucune autre, la liberté. A chaque époque, Harley-Davidson a su se réinventer et toujours conserver cet ADN. Participer à une aventure qui dure depuis plus de 115 ans est une chance formidable. Ma mission sera d’accompagner les équipes et le réseau de concessionnaires Harley-Davidson France afin de renforcer l’attractivité de la marque auprès d’une population de motards transgénérationelle".

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
La moto reste le moyen de transport le plus efficient au quotidien

Tous les deux ans, la fédération des associations de motards européennes (FEMA) invite ses membres à effectuer des tests de mobilité urbaine. Les antennes FFMC 84 et 69 par exemple, viennent de comparer les efficiences de la moto, de l'auto, du vélo et des transports en commun. Et le vainqueur est… évident.
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...