Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 septembre 2012

Central Team sur le podium de la Roadster Cup !

Central Team sur le podium de la Roadster Cup !

Thierry Boyer, le dynamique team manager de Central Team dont la devise est plus que jamais " du gaz et du gros gaz et pas moins vite qu'à fond !!! " (lire MNC du 12 juillet 2012 ), revient sur la victoire de son équipe à la Roadster Cup 2012.

Imprimer

Thierry Boyer, le dynamique team manager de Central Team dont la devise est plus que jamais "du gaz et du gros gaz et pas moins vite qu'à fond !!!" (lire MNC du 12 juillet 2012), revient sur la victoire de son équipe à la Roadster Cup 2012.

"Je suis très heureux et très fier de vous annoncer que malgré l’armada de FZ8, GSR, MV et autres Ducat' Streetfigter, ce sont les deux Triumph Central Team qui terminent en tête du Roadster Cup Promosport 2012 !"

"Jérôme Putin décroche enfin son premier titre national ! Fort d'une expérience de dix ans de moto-cross, au meilleur niveau 125cc, et de trois ans de 500 promosport, c’est en Roadster Cup, après être monté plusieurs fois sur le podium en 3ème ou 2ème position, qu'il accède cette année à la première place".

"Quant à Kevin Bugaud, qui termine à un petit point de Jérôme, c’est une super saison pour lui également. Il aurait lui aussi mérité le titre, et pour moi sincèrement ils sont ex-aequo. Le titre s’est joué dans les dix dernières minutes de la dernière course où Jérôme, en tête devant Kevin 2ème, a mieux géré ses pneus sur la fin de course pour garder l’avantage et les trois secondes d’avance qui lui ont permis de gagner".

 "Derrière c’est l’hécatombe, Tauziede l’officiel Yamaha va chuter en vitesse dans le 3ème tour, alors qu’il était 2ème juste devant les pilotes Central Team, mais avec le grognement de deux 3 pattes dans les oreilles à chaque freinage. Il est disqualifié le lendemain en endurance pour ravitaillement hors délais, alors qu’il n’était que 6ème ! Il termine donc 4ème de la Cup à plus de 40 points de Jérôme. Le 3ème est donc l’excellent Kevin Rambure (champion de France 500 Promosport 2011), pilote aidé par Alain Cottard sur la GSR, qui coiffe Tauziede sur le podium final de quelques points".

"Voilà donc une saison 2012 qui se termine en apothéose pour CENTRAL TEAM, et je remercie toute mon équipe de bénévoles, qui a fait un super boulot toute cette saison. Saison qui n’était pas gagnée d’avance loin de là, face à toutes les machines bien plus puissantes présentes cette années 2012 !"

"J'adresse aussi un sincère remerciement à Triumph, pour avoir conçu la 675 CC Daytona et la Street, moto extraordinaire qui nous a apporté un titre en endurance en 2007 et deux en vitesse en 2009 et 2012."

"C'est donc avec un enthousiasme renouvelé et une énergie accrue que nous comptons bien poursuivre nos aventures !"

 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 4 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...