Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BELL HOMMAGE
Paris, le 31 janvier 2023

Casque Bell Custom 500 Six Day McQueen : hommage à Steve

Casque Bell Custom 500 Six Day McQueen : hommage à Steve

Le fabricant américain Bell lance une nouvelle version de son casque Custom 500 qui rend hommage à la célèbre participation de Steve McQueen aux International Six Days Trial (ISDT). Présentation du casque Custom 500 "Six Day McQueen".

Imprimer

En 1964, un an après le cultissime "La grande évasion", Steve McQueen prend part aux International Six Days Trial à Erfurt (Allemagne) : l'idée lui est soufflée par son pote Bud Ekins, le même qui réalise par ailleurs le spectaculaire saut à moto au-dessus des barbelés dans le film de Sturgess.

Cette participation de la star américaine aux IDST - ancêtre des International Six Days Enduro - est restée mémorable, malgré sa chute éliminatoire à mi-parcours : de quoi renforcer son image de "King of cool" sur laquelle continuent à surfer les marques qui lui sont couramment associées comme Triumph - et ses innombrables séries "McQueen" - ou encore les casques Bell.

Le fabricant américain lance une déclinaison "Six Day McQueen" sur la base de son Custom 500 dans une livrée bleue et blanche qui se veut "une reproduction fidèle du casque que portait Steve McQueen pendant la compétition". L'acteur-pilote-producteur était à l'époque coiffé d'un Bell TX500, modèle similaire au Custom 500 avec sa forme ronde et sa courte visière. 

Ce casque "réplica"  est agrémenté de décalcomanies spécifiques et du prénom Steve tracé à l'arrière "dans une police ludique", précise fièrement Bell, qui s'est sans surprise rapproché des enfants de Steve McQueen pour obtenir leur accord - financier - pour le lancement de ce casque hommage. 

Une ligne de vêtements "en édition limitée" accompagnent par ailleurs le lancement de ce Custom 500 Six Day McQueen, fourni avec un porte-clé dans un sac en cuir noir. Il sera disponible du XS at XXL au prix de 299,95 euros au "printemps 2023".

"Mon père aimait les motos plus que tout", rappelle Chad McQueen. "La plupart de mes souvenirs d'enfance avec mon père tournent autour des motos : nous aimions partir ensemble pour d'interminables balades et je suis ravi de voir ce modèle ressusciter étant donné que mon père et moi portions toujours ces casques. Célébrer la passion de mon père pour la moto et son rôle d'ambassadeur des courses tout-terrain est une satisfaction, mes enfants et moi ne pourrions être plus fiers de ce partenariat".

"Tant d'images emblématiques liées à l'histoire de mon grand-père incluent des motos", souligne également sa petite-fille Molly. "C'est une occasion spéciale d'honorer sa mémoire à travers une passion qui est si profondément liée à qui il était".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...