
A l'issue des premiers essais qualificatifs cet après-midi à Magny-Cours, la Honda n°63 du Michelin Power Research Team est en pole provisoire devant les Yamaha n°7 du YART et n°94 du GMT, la Suzuki n°1 du SERT et la Kawasaki n°11 du Team GSR.
A l'issue des premiers essais qualificatifs cet après-midi à Magny-Cours, la Honda n°63 du Michelin Power Research Team est en pole provisoire devant les Yamaha n°7 du YART et n°94 du GMT, la Suzuki n°1 du SERT et la Kawasaki n°11 du Team GSR.
La Honda Michelin Power Research Team s’est offert la pole provisoire cet après-midi sur le circuit de Magny Cours : William Costes, Josep Monge et Matthieu Lagrive, avec une moyenne des meilleurs temps en 1’41.562, placent la CBR n°63 en première place sur la grille de départ provisoire.
Le meilleur temps absolu de cette première séance, le seul sous la barre des 1’41 (1’40.900), est pourtant l’oeuvre de Gwen Giabbani au guidon de la Yamaha Austria n°7, grand favori au championnat du monde.
A la moyenne des meilleurs temps réalisés avec Igor Jerman et Steve Martin, la YART (également en Michelin) prend la deuxième place de ces qualifications devant la Yamaha du GMT 94 de Sébastien Gimbert, David Checa et Erwan Nigon (en Pirelli) et la Suzuki Endurance Racing Team de Vincent Philippe, Freddy Foray et Olivier Four (en Dunlop).
Le Team GSR Kawasaki (en Pirelli), très incisif aux essais libres, a été retardé par une chute sans gravité de Kenny Noyes et se classe cinquième.
Belle performance de la Honda National Motos n°55 (Emeric Jonchière, Sébastien Scarnato et Lucas de Carolis) qui se place 6ème devant la Suzuki n°72 du Junior Team (7ème et première Superstock avec Cédric Tangre, Mathieu Gines et Louis Bulle), la Yamaha n°14 de BK Maco Moto Racing (Daniel Ribalta, Jason Pridmore et Joshua Hayes), la Suzuki n°69 de RT Racing / Motovirus (David Morillon, Frédéric Jond et Jean-Louis Devoyon) et la Kawasaki n°83 de Maccio Racing (Lionel Richier, Julien Millet et Frédéric Moreira, 2ème Superstock en 1:43.954).
"Ce 73ème Bol d’Or est aussi l’occasion de revoir Warwick Nowland en piste", note la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) : le pilote australien est venu faire une pige au guidon de la Honda n°21 de RMT 21 Racing Germany, 16ème à l’issue de cette séance.
La Honda n°63 Michelin a également dominé les essais de nuit en signant le meilleur temps (1:42.608) devant la Yamaha n°7 (Michelin), la Suzuki n°1 (Dunlop), la Yamaha n°94 (Pirelli) et la Kawasaki n°11 (Pirelli). La seconde séance qualificative aura lieu demain matin. A suivre en direct sur Moto-Net.Com : restez connectés !
.
.
.