Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 10 septembre 2009

Bol d'Or : Michelin donne le ton des premiers essais qualifs !

Bol d'Or : Michelin donne le ton des premiers essais qualifs !

A l'issue des premiers essais qualificatifs cet après-midi à Magny-Cours, la Honda n°63 du Michelin Power Research Team est en pole provisoire devant les Yamaha n°7 du YART et n°94 du GMT, la Suzuki n°1 du SERT et la Kawasaki n°11 du Team GSR.

Imprimer

A l'issue des premiers essais qualificatifs cet après-midi à Magny-Cours, la Honda n°63 du Michelin Power Research Team est en pole provisoire devant les Yamaha n°7 du YART et n°94 du GMT, la Suzuki n°1 du SERT et la Kawasaki n°11 du Team GSR.

La Honda Michelin Power Research Team s’est offert la pole provisoire cet après-midi sur le circuit de Magny Cours : William Costes, Josep Monge et Matthieu Lagrive, avec une moyenne des meilleurs temps en 1’41.562, placent la CBR n°63 en première place sur la grille de départ provisoire.

Le meilleur temps absolu de cette première séance, le seul sous la barre des 1’41 (1’40.900), est pourtant l’oeuvre de Gwen Giabbani au guidon de la Yamaha Austria n°7, grand favori au championnat du monde.

Yamaha n°7 Austria Racing TeamA la moyenne des meilleurs temps réalisés avec Igor Jerman et Steve Martin, la YART (également en Michelin) prend la deuxième place de ces qualifications devant la Yamaha du GMT 94 de Sébastien Gimbert, David Checa et Erwan Nigon (en Pirelli) et la Suzuki Endurance Racing Team de Vincent Philippe, Freddy Foray et Olivier Four (en Dunlop).

Le Team GSR Kawasaki (en Pirelli), très incisif aux essais libres, a été retardé par une chute sans gravité de Kenny Noyes et se classe cinquième.

Belle performance de la Honda National Motos n°55 (Emeric Jonchière, Sébastien Scarnato et Lucas de Carolis) qui se place 6ème devant la Suzuki n°72 du Junior Team (7ème et première Superstock avec Cédric Tangre, Mathieu Gines et Louis Bulle), la Yamaha n°14 de BK Maco Moto Racing (Daniel Ribalta, Jason Pridmore et Joshua Hayes), la Suzuki n°69 de RT Racing / Motovirus (David Morillon, Frédéric Jond et Jean-Louis Devoyon) et la Kawasaki n°83 de Maccio Racing (Lionel Richier, Julien Millet et Frédéric Moreira, 2ème Superstock en 1:43.954).

"Ce 73ème Bol d’Or est aussi l’occasion de revoir Warwick Nowland en piste", note la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) : le pilote australien est venu faire une pige au guidon de la Honda n°21 de RMT 21 Racing Germany, 16ème à l’issue de cette séance.

Essais de nuit Bol d'Or 2009 Essais de nuit Bol d'Or 2009

La Honda n°63 Michelin a également dominé les essais de nuit en signant le meilleur temps (1:42.608) devant la Yamaha n°7 (Michelin), la Suzuki n°1 (Dunlop), la Yamaha n°94 (Pirelli) et la Kawasaki n°11 (Pirelli). La seconde séance qualificative aura lieu demain matin. A suivre en direct sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 3 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 3 commentaires
Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...