Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Magny-Cours, le 10 septembre 2009

Bol d'Or : Michelin donne le ton des premiers essais qualifs !

Bol d'Or : Michelin donne le ton des premiers essais qualifs !

A l'issue des premiers essais qualificatifs cet après-midi à Magny-Cours, la Honda n°63 du Michelin Power Research Team est en pole provisoire devant les Yamaha n°7 du YART et n°94 du GMT, la Suzuki n°1 du SERT et la Kawasaki n°11 du Team GSR.

Imprimer

A l'issue des premiers essais qualificatifs cet après-midi à Magny-Cours, la Honda n°63 du Michelin Power Research Team est en pole provisoire devant les Yamaha n°7 du YART et n°94 du GMT, la Suzuki n°1 du SERT et la Kawasaki n°11 du Team GSR.

La Honda Michelin Power Research Team s’est offert la pole provisoire cet après-midi sur le circuit de Magny Cours : William Costes, Josep Monge et Matthieu Lagrive, avec une moyenne des meilleurs temps en 1’41.562, placent la CBR n°63 en première place sur la grille de départ provisoire.

Le meilleur temps absolu de cette première séance, le seul sous la barre des 1’41 (1’40.900), est pourtant l’oeuvre de Gwen Giabbani au guidon de la Yamaha Austria n°7, grand favori au championnat du monde.

Yamaha n°7 Austria Racing TeamA la moyenne des meilleurs temps réalisés avec Igor Jerman et Steve Martin, la YART (également en Michelin) prend la deuxième place de ces qualifications devant la Yamaha du GMT 94 de Sébastien Gimbert, David Checa et Erwan Nigon (en Pirelli) et la Suzuki Endurance Racing Team de Vincent Philippe, Freddy Foray et Olivier Four (en Dunlop).

Le Team GSR Kawasaki (en Pirelli), très incisif aux essais libres, a été retardé par une chute sans gravité de Kenny Noyes et se classe cinquième.

Belle performance de la Honda National Motos n°55 (Emeric Jonchière, Sébastien Scarnato et Lucas de Carolis) qui se place 6ème devant la Suzuki n°72 du Junior Team (7ème et première Superstock avec Cédric Tangre, Mathieu Gines et Louis Bulle), la Yamaha n°14 de BK Maco Moto Racing (Daniel Ribalta, Jason Pridmore et Joshua Hayes), la Suzuki n°69 de RT Racing / Motovirus (David Morillon, Frédéric Jond et Jean-Louis Devoyon) et la Kawasaki n°83 de Maccio Racing (Lionel Richier, Julien Millet et Frédéric Moreira, 2ème Superstock en 1:43.954).

"Ce 73ème Bol d’Or est aussi l’occasion de revoir Warwick Nowland en piste", note la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) : le pilote australien est venu faire une pige au guidon de la Honda n°21 de RMT 21 Racing Germany, 16ème à l’issue de cette séance.

Essais de nuit Bol d'Or 2009 Essais de nuit Bol d'Or 2009

La Honda n°63 Michelin a également dominé les essais de nuit en signant le meilleur temps (1:42.608) devant la Yamaha n°7 (Michelin), la Suzuki n°1 (Dunlop), la Yamaha n°94 (Pirelli) et la Kawasaki n°11 (Pirelli). La seconde séance qualificative aura lieu demain matin. A suivre en direct sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...