Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPER-LOURD
Paris, le 31 juillet 2017

BMW Motorrad bosse sur un Big Boxer à distribution variable...

BMW Motorrad bosse sur un Big Boxer à distribution variable...

La future S1000RR n'était pas la seule nouveauté BMW à faire la Une du dernier numéro de Motorrad Magazin : une nouvelle version du flat-twin, portée à 1250 cc et équipée d'une distribution variable, serait également en développement...

Imprimer

Si l'on en croit Motorrad Magazin, la Multistrada 1200 DVT sortie en 2015 ne sera bientôt plus l'unique maxitrail maxisportif à posséder un système de distribution variable : la R1200GS - ainsi que ses frangines RT, RS et R - s'apprête à recevoir la mention "VVT" (Variable Valve Timing).

Le Boxer, qui fait la Une du magazine de nos confrères allemands aux côtés de la S1000RR du futur ("Zukunft" en allemand), ne se contenterait d'ailleurs pas de varier ses coups : il les consoliderait également via une élévation non négligeable de sa cylindrée de 80 cc : 1250 cc au lieu des 1170 actuels.

BMW Motorrad bosse sur un Big Boxer à distribution variable...

BMW Motorrad bosse sur un Big Boxer à distribution variable...

La firme bavaroise qui propose pourtant déjà la très puissante S1000XR (160 ch et 112 Nm), cherche ainsi à faire grimper les puissance et couple maxi de son "Flotte-Twin" qui avait franchi cette année sans encombre - et avec de menues améliorations - les obstacles de la norme anti-pollution et anti-bruit Euro4.

À ce jour pour rappel, le moteur de la "Guéesse" développe 125 chevaux et 125 Nm. À titre de comparaison, la nouvelle 1290 Super Adventure et son Twin "LC8" crache 160 ch et 140 Nm, contre 160 ch et 136 Nm pour la Multi et son "Testastretta 11° DVT".

Le nouveau "Big Boxer" de BMW Motorrad sera-t-il dévoilé lors du salon Eicma 2017 en novembre prochain ? Attendra-t-il "son" salon de Cologne en octobre 2018 ? C'est plus probable : il y a quelques jours, BMW a présenté les coloris 2018 de ses R1200GS et introduit son instrumentation optionnelle high-tech... Affaire à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 3 commentaires
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !
  • En savoir plus...