Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÉQUIPEMENT
Paris, le 18 octobre 2006

Basgster et Secdem rejoignent le groupe Holding Trophy

Basgster et Secdem rejoignent le groupe Holding Trophy

Le président du groupe Holding Trophy, Olivier de Roaldès, a annoncé à l'occasion du salon Intermot de Cologne l'arrivée dans son giron des marques Bagster et Secdem qui rejoignent ainsi Bering, Cameron, Segura, BLH et STT.

Imprimer

A l'occasion du salon Intermot de Cologne qui vient de fermer ses portes (lire Moto-Net du 12 octobre 2006), le président du groupe Holding Trophy, Olivier de Roaldès, a annoncé l'arrivée dans son giron des marques Bagster et Secdem, qui rejoignent ainsi Bering, Cameron, Segura, BLH et STT.

Basée à Gennevilliers en région parisienne, Holding Trophy est une société anonyme au capital de 3,8 millions d'euros qui a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de près de 4 millions d'euros pour un résultat net de 260 000 euros.

"Réunissant désormais sept marques aussi performantes que reconnues, le groupe Holding Trophy poursuit sa croissance et va s'appuyer sur leurs synergies tant techniques que commerciales pour se renforcer et devenir ainsi le premier groupe français de l'équipement du motard et de sa moto", annonce le PDG du groupe.

"Après 23 ans de bons (je l'espère !) et loyaux (j'en suis sûr !) services, j'ai pris l'option, difficile pour un créateur, de confier à Holding Trophy le destin de Bagster", explique de son côté Jacques Nicolas, patron et fondateur de Bagster dont il a racheté la marque en 1984 à la société Plasti Confection, spécialisée dans les housses de matelas, de plage et de salons de jardins.

"L'idée de la constitution d'un tel pôle remonte à 1994", se souvient Jacques Nicolas : "conscient de l'extrême atomisation du marché de l'accessoire, j'avais été à l'origine d'une holding commerciale composée d'Afam, d'Aris, de Mig et de Bagster".

Pour des raisons "indépendantes de sa volonté", l'expérience avait dû être interrompue un an plus tard mais "le fondement du constat demeurait d'actualité".

Jacques Nicolas diversifie ensuite les activités de Bagster avec la sellerie et cinq ans plus tard, il reprend les rennes du département "bulles et pare-brise" de la société Secdem. Il crée alors une filiale (Bullster) qui se développe "plus rapidement que prévu", explique-t-il.

Cette acquisition par Holding Trophy lui permet "de sortir la tête haute d'un marché dans lequel j'étais entré par la petite porte", poursuit Jacques Nicolas, saisi d'un "léger pincement" à l'idée de céder ainsi son bébé mais qui se dit "particulièrement confiant dans l'avenir de cette nouvelle structure".

Quant à Bering, c'est une marque française née en 1992 sur les fondations de l'entreprise Plastex, fondée en 1951 et spécialisée dans le vêtement imperméable thermo-soudé. Après 14 ans d'existence, Bering est aujourd'hui "le leader du marché français et fait partie du top 5 européen du vêtement et accessoires du motard", indique la société.

De son côté Segura, entreprise française née en 1967 à Nîmes et spécialisée dans le vêtement de cuir et la compétition, disparaît en 1999 mais renaît en 2002, au moment où la licence moto de la marque est rachetée par le groupe Holding Trophy.

Quant à la marque Bernard L'Hermite, lancée en 1997, elle deviendra BLH en 2000 et appartient à l'époque à l'entreprise Ditex, basée en Eure-et-Loir. Elle rejoint le Groupe Holding Trophy en janvier 2005. avec sa gamme Spirit of Tourist Trophy (STT), qui devient une marque à part entière dédiée au roadster anglais et à l'esprit du Continental Circus en proposant un style neo-rétro.

"Le salon de Cologne constitue pour nous l’occasion d'affirmer notre volonté de croissance à l’exportation", conclut Olivier de Roaldès, dont le groupe Holding Trophy compte aujourd'hui "trois filiales directes au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Italie ainsi qu'un réseau d’importateur dans dix pays".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
  • En savoir plus...