Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÉQUIPEMENT
Paris, le 18 octobre 2006

Basgster et Secdem rejoignent le groupe Holding Trophy

Basgster et Secdem rejoignent le groupe Holding Trophy

Le président du groupe Holding Trophy, Olivier de Roaldès, a annoncé à l'occasion du salon Intermot de Cologne l'arrivée dans son giron des marques Bagster et Secdem qui rejoignent ainsi Bering, Cameron, Segura, BLH et STT.

Imprimer

A l'occasion du salon Intermot de Cologne qui vient de fermer ses portes (lire Moto-Net du 12 octobre 2006), le président du groupe Holding Trophy, Olivier de Roaldès, a annoncé l'arrivée dans son giron des marques Bagster et Secdem, qui rejoignent ainsi Bering, Cameron, Segura, BLH et STT.

Basée à Gennevilliers en région parisienne, Holding Trophy est une société anonyme au capital de 3,8 millions d'euros qui a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de près de 4 millions d'euros pour un résultat net de 260 000 euros.

"Réunissant désormais sept marques aussi performantes que reconnues, le groupe Holding Trophy poursuit sa croissance et va s'appuyer sur leurs synergies tant techniques que commerciales pour se renforcer et devenir ainsi le premier groupe français de l'équipement du motard et de sa moto", annonce le PDG du groupe.

"Après 23 ans de bons (je l'espère !) et loyaux (j'en suis sûr !) services, j'ai pris l'option, difficile pour un créateur, de confier à Holding Trophy le destin de Bagster", explique de son côté Jacques Nicolas, patron et fondateur de Bagster dont il a racheté la marque en 1984 à la société Plasti Confection, spécialisée dans les housses de matelas, de plage et de salons de jardins.

"L'idée de la constitution d'un tel pôle remonte à 1994", se souvient Jacques Nicolas : "conscient de l'extrême atomisation du marché de l'accessoire, j'avais été à l'origine d'une holding commerciale composée d'Afam, d'Aris, de Mig et de Bagster".

Pour des raisons "indépendantes de sa volonté", l'expérience avait dû être interrompue un an plus tard mais "le fondement du constat demeurait d'actualité".

Jacques Nicolas diversifie ensuite les activités de Bagster avec la sellerie et cinq ans plus tard, il reprend les rennes du département "bulles et pare-brise" de la société Secdem. Il crée alors une filiale (Bullster) qui se développe "plus rapidement que prévu", explique-t-il.

Cette acquisition par Holding Trophy lui permet "de sortir la tête haute d'un marché dans lequel j'étais entré par la petite porte", poursuit Jacques Nicolas, saisi d'un "léger pincement" à l'idée de céder ainsi son bébé mais qui se dit "particulièrement confiant dans l'avenir de cette nouvelle structure".

Quant à Bering, c'est une marque française née en 1992 sur les fondations de l'entreprise Plastex, fondée en 1951 et spécialisée dans le vêtement imperméable thermo-soudé. Après 14 ans d'existence, Bering est aujourd'hui "le leader du marché français et fait partie du top 5 européen du vêtement et accessoires du motard", indique la société.

De son côté Segura, entreprise française née en 1967 à Nîmes et spécialisée dans le vêtement de cuir et la compétition, disparaît en 1999 mais renaît en 2002, au moment où la licence moto de la marque est rachetée par le groupe Holding Trophy.

Quant à la marque Bernard L'Hermite, lancée en 1997, elle deviendra BLH en 2000 et appartient à l'époque à l'entreprise Ditex, basée en Eure-et-Loir. Elle rejoint le Groupe Holding Trophy en janvier 2005. avec sa gamme Spirit of Tourist Trophy (STT), qui devient une marque à part entière dédiée au roadster anglais et à l'esprit du Continental Circus en proposant un style neo-rétro.

"Le salon de Cologne constitue pour nous l’occasion d'affirmer notre volonté de croissance à l’exportation", conclut Olivier de Roaldès, dont le groupe Holding Trophy compte aujourd'hui "trois filiales directes au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Italie ainsi qu'un réseau d’importateur dans dix pays".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et temps forts des 8 Heures de Suzuka 2025 en vidéo(s)

La 46ème édition des 8 Heures de Suzuka vient de s'achever (attention, MNC divulgache…) sur une nouvelle victoire des Rouges de Tokyo ! La seconde pour Zarco, la quatrième de suite pour la Fireblade, la septième pour Takahashi San, la 31ème pour Honda sur son circuit… Arrivé troisième derrière la Yamaha officielle, le SERT marque de gros points au championnat EWC.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...