Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Triumph produit sa propre gamme d'équipements moto, comme beaucoup d'autres constructeurs, en collaboration avec des manufacturiers reconnus. La marque anglaise franchit un pas supplémentaire vers la sécurité en s'associant avec la société française In&Motion, à l'origine d'un sophistiqué modèle sans fil sous forme de gilet.

Triumph explique nourrir une réflexion autour de l'airbag depuis "six années" et que le système proposé par la structure de Chavanod (74) répond à sa vision d'un "produit d'équipement haut de gamme". De quoi concurrencer BMW, notamment, qui installe de son côté des airbags Alpinestars dans ses blousons et combinaisons ! 

Rappelons que In&Motion - qui produit aussi des airbags pour le ski ou l'équitation - collabore étroitement avec Ixon dans le domaine moto. Son airbag sans fil primé au CES compte parmi les rares homologués pour équiper les pilotes de Grands Prix.

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Honda démarre son futur moteur V3 compressé, et pis c'est tout

La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires