Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 décembre 2010

Yamaha succède à Husqvarna au sein de l'équipe Enduro Armée de Terre FFM

A partir de 2011, Yamaha succède à Husqvarna au sein de l'Equipe de France d'enduro Armée de Terre - FFM. " C'est le début d'une nouvelle aventure ", se réjouit la FFM qui trouve en Yamaha " un nouveau partenaire partageant les mêmes objectifs et la volonté de s'investir auprès de la Fédération dans une structure jeune, avec l'ambition…

Imprimer

A partir de 2011, Yamaha succède à Husqvarna au sein de l'Equipe de France d'enduro Armée de Terre - FFM. "C'est le début d'une nouvelle aventure", se réjouit la FFM qui trouve en Yamaha "un nouveau partenaire partageant les mêmes objectifs et la volonté de s'investir auprès de la Fédération dans une structure jeune, avec l'ambition d'un partenariat inscrit dans la durée".

La structure mise en place par la FFM et l'Armée de Terre, qui a formé des pilotes comme Sébastien Guillaume, Nicolas Deparrois, Fabien Planet ou Marc Germain, était liée depuis 1999 avec Husqvarna et son importateur exclusif en France, la SIMA. Elle roulera désormais sur la gamme enduro 250 et 450cc Yamaha.

"La Fédération tient à les remercier et à saluer le travail et la fidélité de Marcel Seurat et de Frédéric Fourgeaud qui a repris le flambeau depuis 2007", souligne la FFM au terme de ces "onze saisons ponctuées de très nombreux podiums sur les scènes nationales et internationales".

Yamaha a "toujours su maintenir sa présence et sa confiance aux pilotes d'enduro, sur le long terme. Les noms de Stéphane Peterhansel, David Frétigné ou Marc Germain sont très fortement associés à notre image et nous devons aussi savoir préparer l'avenir", rappelle Eric de Seynes, directeur général de Yamaha Motor France.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...