Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 septembre 2013

WSBK 2013 : fin de saison pour Carlos Checa...

WSBK 2013 : fin de saison pour Carlos Checa...

Après sa vilaine chute en essais libres vendredi matin à Istanbul , qui avait entraîné son retrait de l'épreuve turque, Carlos Checa vient d'annoncer qu'il déclarait forfait pour le reste de la saison Superbike 2013.

Imprimer

Après sa vilaine chute en essais libres vendredi matin à Istanbul, qui avait entraîné son retrait de l'épreuve turque, Carlos Checa vient d'annoncer qu'il déclarait forfait pour le reste de la saison Superbike 2013.

WSBK 2013 : fin de saison pour Carlos Checa...

Outre des contusions au thorax et une possible fracture du scaphoïde gauche diagnostiqués sur place, "les derniers examens médicaux réalisés en Espagne par les docteurs Turmo et Mir montrent que le pilote officiel Ducati Alstare souffre aussi d'une fracture du bassin qui va nécessiter une intervention chirurgicale et au minimum dix semaines de convalescence", précise le team de Bologne.

C'en est donc fini des espoirs de Ducati en WSBK - et en MotoGP ! - cette année : Checa quitte la piste en 14ème position au classement provisoire, alors qu'il reste trois épreuves à disputer. Il sera opéré dès aujourd'hui par le docteur Ribas à la clinique Dexeus, à Barcelone.

Les réactions de ses confrères pilotes n'ont pas tardé à fuser sur Twitter, à commencer par Loris Baz qui lui souhaite "tout le meilleur" en soulignant que "putain mec, quelle merde cette saison !"... Tout comme Chaz Davies et Marco Melandri, Eugene Laverty lui souhaite "un prompt rétablissement" après cette "horrible chute qui avait l'air très douloureuse" .

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha lâche sa nouvelle M1 V4 dans l'arène MotoGP 

À la recherche d'un plan B pour son projet en MotoGP, Yamaha a finalement opté pour le plan… V4 ! Après des mois de développement dans l'ombre, la toute nouvelle M1 sort au grand jour à l'occasion du GP de San Marin 2025, auquel elle participera (!) avec son pilote d'essai Augusto Fernandez. Puis Fabio Quartararo la testera lundi, sur le sec ?
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...